top of page
 


La campagne du Biscuit Sourire au profit de la Fondation

Autiste & majeur dans les régions de Montréal et de Laval 

dès le 29 avril!


Boucherville, le 24 avril 2024 - Excellente nouvelle! La Fondation Autiste & majeur est fière d'être à nouveau sélectionnée comme bénéficiaire exclusif des fonds collectés lors de la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons, qui se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain à Montréal et à Laval. La totalité des recettes de la campagne de vente de biscuits sourires permet à la Fondation de soutenir des organismes et des projets porteurs et structurés visant l’amélioration de la qualité de vie des jeunes adultes autistes et de leur famille.


Charles Lafortune se rendra le 29 avril dans au Tim Hortons (12775 Sherbrooke E, Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles) pour rejoindre Mme Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, et députée de Pointe-aux-Trembles, afin de décorer des biscuits ensemble.


De nombreux bénévoles, y compris des jeunes des Carrefours jeunesse emploi et des écoles internationales à Montréal et à Laval, prêteront main forte aux équipes des Tim Hortons pour décorer des biscuits. Si vous souhaitez vous aussi offrir de votre temps, contactez : elise.vadnais@fondationautisteetmajeur.com.


Charles Lafortune lance un défi aux entreprises de Montréal et Laval

Plusieurs entreprises soutiennent également la campagne en précommandant des boîtes de biscuits sourires. À cet égard, Charles lance un défi aux entreprises de Montréal et de Laval : "Je vous lance personnellement le défi de battre notre record de 84 boîtes de biscuits achetées en précommande, et je les livrerai moi-même à votre bureau." 

Sinon, rendez-vous dans les Tim Hortons de Montréal et de Laval entre le 29 avril et le 5 mai inclusivement pour déguster des biscuits sourires et soutenir la Fondation Autiste & majeur, contribuant ainsi à l’intégration des adultes autistes dans la société. 


Depuis 1996, Tim Hortons organise la campagne du Biscuit Sourire, dédiée à soutenir les organismes caritatifs locaux. Lors de cette campagne, les franchisés versent l'intégralité des recettes issues des ventes de biscuits, vendus au prix de 1,50 $ (taxes en sus). L'année dernière, cette initiative a permis de redistribuer 15 millions de dollars à plus de 600 organismes à travers le Canada.

 

La Campagne du Biscuit Sourire permettra à la Fondation Autiste & majeur de financer des programmes touchant le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation d’adultes autistes, d’après trois champs d’action prioritaires : la poursuite de l’éducation et l’acquisition de compétences ouvrant la voie à l’autonomie, l’accompagnement et l’intégration au travail et l’appui aux centres de jour permettant aux adultes autistes de bénéficier de lieux de socialisation et d’apprentissage.

 



Renseignements

Fondation Autiste & majeur | Élise Vadnais, Coordonnatrice d’activités-bénéfice


Pour entrevue :  Lyne Dutremble, annexe | lyne@annexe.media | 514-952-5047

תגובות


bottom of page