L’Imposteur culinaire récidive avec un troisième livre de recettes avec peu de glucides!


Montréal, le 17 octobre 2022 – Matthieu Maurice, alias l’Imposteur culinaire, revient en force et vous invite à nouveau dans son univers rocambolesque avec un troisième livre disponible dès aujourd’hui! Après s’être taillé une place de choix dans la cuisine de milliers de Québécois depuis deux ans grâce à ses recettes cétogènes simples, délirantes et savoureuses, Matthieu présente Imposteur culinaire – Tome 3, qui s’inscrit dans la continuité de ses deux succès de librairie publiés à l’automne 2020 et 2021, plus de 45 000 livres vendus. Son projet culinaire et entrepreneurial continue d’évoluer et d’intéresser toujours plus d’adeptes qui embarquent à pieds joints dans son élan créatif. Mais ce n’est pas parce que le concept est simple qu’on doit faire dans la sobriété! Enfilez vos gants blancs, votre robe à paillettes ou votre smoking pour découvrir 40 nouvelles recettes cétogènes originales accompagnées de textes audacieux et hilarants teintés de jeux de mots insolites. Une fois de plus, vous verrez qu’une alimentation sans sucre n’a rien d’ennuyant ni de redondant, surtout pas pour l’Imposteur culinaire qui ne se prend jamais au sérieux… même sur les tapis rouges et lors des chics soirées d’après spectacle. Comme pour ses précédents livres, l’Imposteur présente ses créations en cinq temps : les préliminaires, les plats, l’extase, les munchies et les p’tits extras. Parmi les recettes, on retrouve entre autres la Fondue parle-moi-s’en, la Tart-art déco, le Saumon caj-un-deux-trois, les Bouchées de Bretzel & Gretel, le Chou-fleur au cari qui éloigne la carie, le Tofu kung-fu, la Poulette glamour, la Tartiflette qui coupe le sifflette, la Morue-tu vu?, le Gâteau des anges de nos campagnes et les Ailes WOW-falo. Et qui d’autre aurait pu nommer des calmars frits Bouées de sauvetage mangeables et inclure un costume de bain dans les outils nécessaires pour la recette?


L’Imposteur culinaire est partout

Au cours des derniers mois, en plus des livres l’Imposteur culinaire – tome 1 et 2, Matthieu a fait paraître cinq magazines thématiques Barbecue, La rentrée, La relâche, Estival, Cocktail & Tapas. Il y a aussi sa boutique en ligne où on retrouve entre autres des accessoires de cuisine à son effigie et tous ses livres et magazines.

Poursuivez l’aventure avec ce Gatinois extravagant et sympathique pour célébrer la vie et la bouffe avec des recettes délicieuses et des présentations parfois cocasses, parfois déjantées, bref, à l’image de son plaisir – et du vôtre – à cuisiner!

Imposteur culinaire – Tome 3

Auteur et Imposteur culinaire : Matthieu Maurice

Textes et rédaction : Matthieu Maurice et Isabelle Asselin

Recettes et stylisme culinaire : Matthieu Maurice et Elizabeth Normand

Photographie et direction photo : Guy Teixeira (Teixeira Photographie)

112 pages

24,95 $

Les Éditions Goélette inc.

ISBN : 978-2-89800-480-

Disponible dès aujourd'hui!


À propos du chef et entrepreneur Matthieu Maurice, alias l’Imposteur culinaire

Sortant directement du ventre de sa mère et exécutant lui-même sa propre césarienne à l’aide de son couteau à beurre, l’Imposteur culinaire voit le jour en 1979 sous les applaudissements nourris des chirurgiens. Depuis son jeune âge, et même avant d’avoir des dents, l’Imposteur se révélait un goûteur invétéré. Depuis, il développe son goût de la bonne bouffe et le plaisir de partager. C’est en janvier vin-vin que l’Imposteur, pour perdre ses kilos, s’improvise chef «keto». Par la même occasion, il reconnecte avec sa passion.

Je suis Matt, l’ambitieux, le fonceur, le créatif. Quand j’étais ti-cul, je mettais une robe de chambre blanche avec la ceinture pour m’imaginer en karatéka. Aujourd’hui, je ne suis pas encore adulte, et je mets un tablier pour me faire accroire que je suis un chef. C’est le début de mon aventure dans la cour des grands, même pas peur, j’ai ça dans le sang! Je ne suis pas un chef, mais un IMPOSTEUR.


Pour rester à l’affût des actualités de l’Imposteur culinaire, faites comme des milliers d’internautes et suivez-le sur Facebook, Instagram, YouTube et Twitter.et imposteurculinaire.com.



- 30 -


Source : L’Imposteur culinaire

Demandes médias : Mathieu Latour, annexe Lyne Dutremble, annexe

mathieu@annexe.media lyne@annexe.media

1 (450) 544-1332 514952 5047