L’Imposteur culinaire récidive avec un deuxième livre de recettes « keto » en librairie dès le 1er décembre
Allez à sa rencontre au Salon du livre de Montréal le 27 novembre
Montréal, le 22 novembre 2021 – Matthieu Maurice, alias l’Imposteur culinaire, est heureux de présenter le deuxième tome de son livre de recettes! Dans ce livre de cuisine unique, on retrouvera plus de 50 recettes cétogènes accompagnées d’indications nutritionnelles. Qu’on adopte le mode de vie « keto » ou non, il sera facile de préparer des plats qui plairont à votre famille!
Avec Imposteur culinaire – Tome 2, Matthieu vous invite de nouveau dans une grande aventure bourrée d’humour et de saveurs québécoises locales. Ses nouvelles recettes simples et alléchantes sont regroupées en six catégories, entrecoupées de pastiches d’affiches de films célèbres le mettant en vedette, notamment E.T., Forrest Gump, Rocky et Titanic.
Le livre arrivera en librairie le 1er décembre, mais vous pourrez rencontrer Matthieu en chair et en os au Salon du livre de Montréal le 27 novembre de 15 h à 17 h au kiosque 213.
Un succès éclatant pour l’Imposteur culinaire
La première année de l’Imposteur culinaire s’est déroulée comme un film de science-fiction fantastique. Matthieu Maurice est devenu le personnage principal d’un film mettant en vedette un cuisinier amateur ayant pour objectif de faire découvrir sa passion pour la bouffe, l’humour et la communication.
Dans les derniers mois, en plus de commercialiser Imposteur culinaire – Tome 1 en France sur le site de la Librairie du Québec à Paris et sur amazon.fr, il a animé des émissions de cuisine sur le Web, distribué dans plusieurs boutiques spécialisées Le scone de l’Imposteur aux bleuets et lancé de nouveaux produits (affectueusement appelées « gogosses ») dans sa boutique en ligne. Vous avez été des milliers à entrer dans son univers complètement éclaté, à cuisiner ses recettes, et à vous procurer ses magazines BBQ et La rentrée. Une même question revenait toutefois sans cesse : « À quand le deuxième livre? ». C’est ainsi qu’il a décidé́ de nous faire plaisir avec un Tome 2 complètement disjoncté et unique en son genre.
Dans les prochaines semaines, Matthieu présentera sur ses plateformes une émission de cuisine où il préparera une recette pour les internautes. Il partagera également des capsules de temps à autre.
Rappelons que le parcours du Gatinois Matthieu Maurice est tout à fait singulier. Entrepreneur en construction et chroniqueur hebdomadaire au FM 104,7, il s’est bâti un public qui l’a suivi et épaulé dans l’adoption d’une nouvelle alimentation : le mode de vie cétogène. Pas étonnant que Imposteur culinaire – Tome 1, lancé en octobre 2020, ait suscité un mouvement de foule, généré des critiques positives, et qu’il se soit vendu à plus de 20 000 exemplaires. Pas mal, pour un imposteur!
Maintenant, revenons au Tome 2, pour vous mettre en appétit!
D’abord, les préliminaires mettent la table pour une entrée en scène réussie. On y retrouve entre autres le Carpaccio Despacito, le Gravlax du Mardi Gras et le Potage végétatif. L’histoire d’amour se poursuit avec les plats : le Annie Bœuf-Brocolis, l’Escale-up de veau et la Nana Moussaka. Ensuite vient l’extase, pour une finale renversante, avec les Bouts d’chou glacés, les Chu chu chu churros et le Tiramitsou. Pour vos petits creux, tournez-vous vers les munchies avec les Côtes levées à la Ginette, la Crevette puff-corn ou les Nachos Macho. Comme la mie ne fait pas le moine, découvrez les pains : la Focaccia-posteur aux arti-show, la Bis-Kette-posteur et le Pain Chapati-posteur aux épinards. Pour clore le tout, les p’tits extras rassemblent les Biscuits doigts d’honneur, le Caramel-posteur et la Sauce pirouette cacahuète.
Imposteur culinaire – Tome 2
Auteur : Matthieu Maurice
Genre : cuisine
Les Éditions Goélette
24,95 $
120 pages
8,5 x 11 po
Couverture souple
Parution : 1er décembre 2021
ISBN : 978-2-89800-345-5
À propos du chef et entrepreneur Matthieu Maurice, alias l’Imposteur culinaire
Sortant directement du ventre de sa mère et exécutant lui-même sa propre césarienne à l’aide de son couteau à beurre, l’Imposteur culinaire voit le jour en 1979 sous les applaudissements nourris des chirurgiens. Depuis son jeune âge, et même avant d’avoir des dents, l’Imposteur se révélait un goûteur invétéré. Depuis, il développe son goût de la bonne bouffe et le plaisir de partager. C’est en janvier vin-vin que l’Imposteur, pour perdre ses kilos, s’improvise chef «keto». Par la même occasion, il reconnecte avec sa passion.
Je suis Matt, l’ambitieux, le fonceur, le créatif. Quand j’étais ti-cul, je mettais une robe de chambre blanche avec la ceinture pour m’imaginer en karatéka. Aujourd’hui, je ne suis pas encore adulte, et je mets un tablier pour me faire accroire que je suis un chef. C’est le début de mon aventure dans la cour des grands, même pas peur, j’ai ça dans le sang! Je ne suis pas un chef, mais un IMPOSTEUR.
Pour rester à l’affût des actualités de l’Imposteur culinaire, faites comme des milliers d’internautes et suivez-le sur Facebook, Instagram, YouTube et Twitter.et imposteurculinaire.com.
- 30 -
Source : L’Imposteur culinaire
Demandes médias : Lyne Dutremble, annexe Mathieu Latour, annexe
514.952.5047 450.544.1332
Commentaires