top of page
 

L’humoriste Mae Martin animera les prix Écrans canadiens 2024



La cérémonie télévisée sera diffusée le vendredi 31 mai 2024 à 20 h

(21 h HA, 21 h 30 HT) sur CBC et CBC Gem

 

Toronto, le 22 février 2024 – L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (l’Académie canadienne) a annoncé aujourd’hui que Mae Martin, humoriste, interprète, scénariste et producteurice canadien.ne primé.e, animera la cérémonie télévisée Les prix Écrans canadiens 2024, qui sera diffusée le vendredi 31 mai 2024 à 20 h (21 h HA, 21 h 30 HT) sur CBC et CBC Gem.

 

« L’Académie est ravie que Mae Martin anime Les prix Écrans canadiens 2024 », a déclaré Tammy Frick, cheffe de la direction de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision. « C’est la personne parfaite pour animer notre cérémonie télévisée : une personnalité canadienne pleine de talent et d’énergie, qui repousse les frontières de son art, tant devant que derrière la caméra, et qui connaît un rayonnement international, à l’image de toutes les personnes créatives auxquelles nous rendrons hommage lors de la Semaine du Canada à l’écran 2024. »


Venez célébrer Les prix Écrans canadiens 2024 en compagnie de l’humoriste Mae Martin, au CBC Broadcast Centre de Toronto, le vendredi 31 maiDiffusée à 20 h (21 h HA, 21 h 30 HT) sur CBC et CBC Gem, l’émission d’une heure portera un regard festif et original sur le meilleur de la télévision et du cinéma canadiens, en offrant au public des moments de consécration inattendus et émouvants et un accès privilégié aux finalistes et aux lauréat.e.s des Prix spéciaux. Produite par le dynamique duo créatif Katie Lafferty et Roma Ahi de la compagnie Makers, l’émission de cette année continuera de redessiner l’image des prix Écrans canadiens, tout en braquant les projecteurs sur les réalisations de nos talents locaux.

 

« Je suis très enthousiaste à l’idée d’animer cette soirée d’hommage aux incroyables talents du Canada, et j’ai bien l’intention de demander des selfies à toutes les personnes que j’admire », a déclaré l’animateur.trice Mae Martin.

 

Originaire de Toronto (Ontario), où iel a grandi, Mae Martin a remporté de nombreux prix pour son travail d’humoriste, d’interprète, de scénariste et de producteurice. Iel anime actuellement le populaire balado humoristique Handsome, aux côtés de Tig Notaro et Fortune Feimster. Mae s’est fait connaître avec la série tragicomique à succès Feel Good, qu’iel a créée, interprétée et co-écrite. Son jeu époustouflant dans la série lui a valu une nomination aux prix BAFTA 2021 en télévision. Ses deux spectacles d’humour, Dope, nommé aux prestigieux Edinburgh Comedy Awards dans la catégorie « Meilleur spectacle comique », et SAP, réalisé par Abbi Jacobson, ont été lancés sur Netflix en mars 2023.

 

Les finalistes des prix Écrans canadiens 2024 seront dévoilé.e.s le mercredi 6 mars 2024 à 7 h HE sur academy.ca/nominees.

 

L’horaire complet des prix Écrans canadiens 2024 peut être consulté sur CanadianScreenWeek.ca. Pour plus d'informations sur les prix Écrans canadiens 2024 et la Semaine du Canada à l’écran 2024, veuillez consulter Academy.ca.


Les photos, les logos et du matériel supplémentaire sont accessibles dans notre trousse promotionnelle numérique.


À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est le plus grand organisme artistique professionnel à but non lucratif au Canada. Elle compte plus de 4000 membres, qui sont des professionnel.le.s émergent.e.s et établi.e.s de l’industrie. Fondée en 1979, l’Académie canadienne a pour mission de reconnaître, célébrer et défendre les talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques, ainsi que d’encourager les talents de tous niveaux grâce à des formations professionnelles, des occasions de réseautage et du mentorat. L’Académie canadienne produit les prix Écrans canadiens, qui rassemblent tous les ans les différentes industries des médias de l’écran afin d’honorer les meilleurs talents du pays pendant la Semaine du Canada à l’écran.


L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est fière de souligner l’appui de son partenaire média principal, CBC, de son premier partenaire, Téléfilm Canada, de son partenaire platine, Bell Média, et de ses grands partenaires, Netflix, le Fonds des médias du Canada, la Canadian Media Producers Association, Cineplex, le Fonds Cogeco et WBD Accès Canada.

Pour de l’information sur les adhésions et la programmation, veuillez consulter https://academie.ca.

 

-30-


L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision :

Twitter : @AcademieCdn

Facebook : @AcademieCdn

Instagram : @AcademieCdn

YouTube : @thecdnacademy

 

En anglais :

Site Web : academy.ca

Instagram : @thecdnacademy

TikTok : @thecdnacademy

Facebook : @TheCdnAcademy

YouTube : @thecdnacademy

Mot-clic : #CdnScreenAwards


Contacts médias :

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision :

Natalie Grossi | ngrossi@academy.ca

Heather Barker | hbarker@academy.ca



CBC :

Tanya Koivusalo | tanya.koivusalo@cbc.ca


Demandes médias au Québec :

Lyne Dutremble | annexe média




Comments


bottom of page