top of page

 

AGENCE OMADA :

Une nouvelle division!


Montréal, le 1er novembre 2023 — L’Agence Omada est fière de vous présenter sa nouvelle division littéraire dédiée exclusivement aux littératures de l’imaginaire, qui englobent notamment la science-fiction et la « fantasy ». Cette division sera dirigée par Mathieu Lauzon-Dicsö, qui s’est récemment joint à l’Agence à titre d’agent. Ayant débuté sa carrière comme professeur de littérature, Mathieu a également fondé la Librairie Saga à Montréal, la seule librairie spécialisée en imaginaire au Québec, en plus de diriger la collection Imaginaire de VLB éditeur. Mathieu fait équipe avec Marc Lapointe, vice-président de l’Agence, lui-même féru du genre.


Cette nouvelle division littéraire représente déjà plusieurs auteurs dont notamment Natasha Kanapé Fontaine, Patrick Isabelle, Mélodie Joseph, Sylvie Bérard, J.D. Kurtness et Ayavi Lake (pour la liste complète, appuyez ici et son mandat est de faire rayonner leurs œuvres tant ici qu’à l’international. La division est également sur le point de conclure des ententes avec des maisons d’édition québécoises pour représenter leurs catalogues spécialisés en imaginaire.


« Nous sommes très heureux d’accueillir Mathieu au sein de notre équipe. Sa compétence et son impressionnante connaissance du domaine et des joueurs de cette industrie font de lui un partenaire de choix. Nous regardons droit vers le futur avec enthousiasme! », a mentionné Nathalie Brunet, présidente de l’Agence Omada.


L’Agence est également heureuse d’accueillir Guylaine Beaupré au poste de Coordonnatrice principale, qui cumule plus de 20 ans d’expérience au sein de diverses entreprises du milieu culturel et diverses maisons de production de films et de télévision.




À propos d’Omada

L’agence Omada est la plus importante agence de représentation d’artistes québécois œuvrant principalement « derrière la caméra » dans l’industrie du cinéma et de la télévision : scénaristes, réalisateurs, directeurs photo, directeurs artistiques, compositeurs, monteurs, producteurs délégués et maintenant la première à opérer une division en littératures de l’imaginaire. Pour plus d’information, visitez le www.omada.ca


– 30 –

SOURCE : OMADA


Renseignements :

Edouard Barbeau – Attaché de presse corporatif

Comments


bottom of page