Rechercher

L'adaptation de la comédie musicale Les Belles-sœurs pour Broadway franchit une nouvelle étape




Communiqué de presse

Pour publication immédiate




Montréal, le 17 septembre 2019 - L'adaptation de la célèbre comédie musicale Les Belles-sœurs pour le territoire américain est sur le point de franchir une étape déterminante! Le projet Belles Sœurs The Musical, dont la production a été initiée par les Montréalais Allan Sandler (fondateur des Productions Copa de Oro) et Andy Nulman(cofondateur du festival Just for Laughs), sera entre autres rendue possible grâce aux investissements du Fonds Capital Culture Québec (FCCQ).

Le 23 septembre prochain, la distribution composée de 13 formidables actrices se produira au 52nd Street Project de New York pour une première lecture publique avec chants. Un public composé de propriétaires de salles de spectacles, de producteurs de Broadway, d'initiés et de professionnels de l'industrie sera ainsi rassemblé afin de tester l'intérêt général à l'égard de la proposition. Voilà donc un départ prometteur pour l'adaptation de la pièce culte de Michel Tremblay qui fait partie intégrante du patrimoine québécois et qui est maintenant connue chez nos voisins du sud sous le nom Les Belles.


Une équipe chevronnée pour un projet ambitieux

Pour mener ce projet aussi loin, Allan Sandler et Andy Nulman ont formé une équipe américaine très puissante qui comprend notamment Eva Price, productrice déléguée et directrice générale récemment primée aux Tony Awards pour Oklahoma!, et productrice principale de la comédie musicale d'Alanis Morissette, Jagged Little Pill, qui sera bientôt présentée à New York. La réalisatrice Sarna Lapine, qu'on connaît pour la comédie musicale Sunday in the Park With George mettant en vedette Jake Gyllenhaal, fait également partie de l'aventure.


Une distribution épatante pour porter une histoire marquante

À la tête de la distribution, dans le rôle de Germaine Lauzon, on retrouve Keala Settle, bien connue pour son interprétation mémorable de la chanson This is Me, l'hymne emblématique de l'acceptation du film à succès The Greatest Showman. Pour l'accompagner sur scène et incarner les rôles de ses proches, on retrouve un groupe d'artistes très expérimentés. Parmi ceux-ci, notons Rema Webb (The Color Purple), Maggie Lattimore du Metropolitan Opera, Molly Hager (Waitress), MaryAnn Hu (Frozen), Bonnie Milligan (Head Over Heels), Ann Harada (Avenue Q), Stacia Fernandez (The Drowsy Chaperone), Ellen Harvey (How to Succeed), Katie Thompson (Giant), Kara Mikula (The Cradle Will Rock) et Emma Sohlberg.

Bien que d'autres étapes soient à venir pour concrétiser la production du spectacle, cette lecture publique représente un grand accomplissement, et rapproche le rêve des Belles de Broadway de la réalité.


À propos de Belles on Broadway and Beyond

Belles on Broadway and Beyond est un partenariat formé d'Allan Sandler et d'Andy Nulman, deux vétérans de la scène canadienne du divertissement ainsi que du Fonds Capital Culture Québec (FCCQ). Fondateur des Productions Copa de Oro, Sandler a produit des œuvres théâtrales de grande qualité ayant remporté un vif succès, en français et en anglais, au Canada et en Europe, notamment Chicago, Grease, Sherlock Holmes, Ain't Misbehavin', Forever Plaid, Boom, The Mahalia Jackson Musical et, bien sûr, TheBelles Sœurs Musical. De son côté, Nulman est surtout connu à titre de cofondateur du festival d'humour Just for Laughs. Il a contribué à faire de ce festival l'un des événements culturels les plus imposants et les plus fructueux du monde, et a produit plus de 150 de ses émissions de télévision, qui sont diffusées au Canada, aux États-Unis et un peu partout dans le monde. Il est également le cofondateur de la société Airborne Mobile, une pionnière dans le domaine du divertissement mobile, qu'il a vendue en 2005.


À propos de Les Belles-sœurs

Les Belles-sœurs, écrite par Michel Tremblay en 1965, a été la première pièce du dramaturge produite professionnellement. Elle demeure à ce jour son œuvre la plus populaire et la plus traduite. La pièce culte a constitué un tournant dans la culture québécoise, notamment parce qu'elle présentait une rupture dans le langage et la forme théâtrale, et qu'elle osait mettre en scène des femmes de la classe ouvrière dans leur univers social. En 2010, René Richard Cyr (livret, paroles et mise en scène) et Daniel Bélanger (musique) en ont fait une adaptation musicale en français. En 2014, les Productions Copa de Oro ont dirigé l'adaptation de la comédie musicale en langue anglaise, avec Brian Hill (livret) et Neil Bartram (paroles et musique).

- 30 -


Source:  Andy Nulman, Belles Sœurs On Broadway and Beyond inc.                                                                  andy@bellesonbroadway.com | 514 592-1210


Demandes médias:

Raphaelle Harvey, Annexe Communications

rharvey@annexecommunications.com | 514 249-7303

0 vue

© 2020 | Annexe Communications Inc.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Vimeo