L’Académie canadienne crée le Programme de mentorat pour les leaders de demain à l’intention des professionnel.le.s en milieu de carrière


Les candidatures sont acceptées à partir du 2 mars 2022


Toronto, le 23 février 2022 - L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (l’Académie canadienne) a lancé aujourd’hui le Programme de mentorat de l’Académie pour les leaders de demain. Cette nouvelle initiative vise à offrir un accès aux hautes sphères de l’industrie aux professionnel.le.s noir.e.s, autochtones et racisé.e.s, afin de faire tomber les obstacles rencontrés actuellement par la prochaine génération de leaders et de directeur.trice.s créatif.ive.s. Les demandes pour faire partie de la première cohorte seront acceptées du mercredi 2 mars au vendredi 1er avril 2022 et pourront être soumises ici.


Ce programme national, jumellera des professionnel.le.s anglophones ou bilingues travaillant dans l’industrie avec des haut.e.s dirigeant.e.s des secteurs de la production, de la création et des affaires. Quand l’appel à candidatures sera lancé le 2 mars, les candidat.e.s, avant de soumettre leur demande, pourront voir quel.le.s vice-président.e.s, producteur.trice.s délégué.e.s et responsables du développement et de la production chez Bell Média, CBC et Boat Rocker participent au programme. L’initiative leur offrira un accès privilégié aux espaces où se prennent les décisions. D’une durée de huit mois, le Programme de mentorat de l’Académie pour les leaders de demain comprend des activités d’observation des dirigeant.e.s au travail, des rencontres de groupe mensuelles menées par les partenaires communautaires, des conversations bimensuelles avec des conférencier.ière.s invité.e.s, des indemnités mensuelles et une adhésion gratuite de deux ans à l’Académie canadienne, avec un accès sans frais à tous ses événements de perfectionnement professionnel.


« Nous sommes honoré.e.s de travailler sur cet important programme avec un groupe dévoué de partenaires », a déclaré Beth Janson, chef de la direction à l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision. « Si notre industrie a franchi des étapes non négligeables vers un changement réel, il reste encore beaucoup de travail à faire pour être inclusif et accueillir une diversité de perspectives. Nous espérons que ce programme contribuera à faire bouger les choses en offrant à des professionnel.le.s de talent en milieu de carrière les possibilités, le soutien et la confiance dont ils et elles ont besoin pour atteindre le prochain stade de leur carrière. »


Le Programme de mentorat de l’Académie pour les leaders de demain est présenté par notre partenaire de soutien, Téléfilm Canada, nos partenaires collaborateurs, Bell Média, CBC, la Fondation Comweb, Pinewood Toronto Studios, le Fonds des médias du Canada et Boat Rocker, et nos partenaires communautaires, BIPOC TV & Film, The Black Academy et imagineNATIVE.


Après la date limite de réception des candidatures, le 1er avril 2022, l’Académie canadienne, son comité consultatif et les accompagnateur.trice.s du programme entameront le processus de sélection des participant.e.s. Entre cinq et huit participant.e.s seront sélectionné.e.s pour faire partie de la première cohorte du Programme de mentorat de l’Académie pour les leaders de demain. Leurs noms seront annoncés en juin 2022.


Pour en savoir plus sur le Programme de mentorat de l’Académie pour les leaders de demain, cliquez ici.


À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

En savoir plus.


À propos de Téléfilm Canada

En savoir plus.


À propos de Bell Média

En savoir plus.


À propos de CBC

En savoir plus.


À propos de la Fondation Comweb

En savoir plus.


À propos de Pinewood Toronto Studios

En savoir plus.


À propos du Fonds des médias du Canada

En savoir plus.


À propos de Boat Rocker

En savoir plus.


À propos de BIPOC TV & Film

En savoir plus.


À propos de The Black Academy

En savoir plus.


À propos de imagineNATIVE

En savoir plus.


-30-


Voir les logos du programme ici.


L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Nationale :

Twitter : @TheCdnAcademy

Instagram : @thecdnacademy

TikTok :@thecdnacademy

Facebook : @TheCdnAcademy

YouTube : The Canadian Academy

Site Web : Academy.ca


Pour plus d’information :


Académie canadienne du cinéma et de la télévision

Natalie Grossi

Directrice du marketing et des communications

ngrossi@academy.ca


Heather Barker

Spécialiste en communications

hbarker@academy.ca


Demandes médias au Québec

Lyne Dutremble | annexe média

lyne@annexe.media | 514 952-5047