Dernière mise à jour : 8 nov. 2021


Pour diffusion immédiate



Connaisseur Ticaso remporte le Félix de l’album rap de l’année avec Normal de l’Est


Montréal, QC, le 7 novembre 2021 - Connaisseur Ticaso a su se démarquer et remporter le Félix dans la catégorie Album de l’année - Rap avec l’album Normal de l’Est. Selon l’ADISQ, Connaisseur Ticaso a donc produit le meilleur album du genre grâce à son premier opus en carrière. La catégorie de l’Album de l’année - Rap, qui est de plus en plus chaudement disputée à chaque édition, est souvent critiquée par les adeptes du créneau alors que la liste de nommés et gagnants, au fil du temps, a souvent laissé les experts du rap perplexes quant à la crédibilité de la catégorie.

En lisse avec son compagnon de label Imposs et les rappeurs Fouki, Koriass et KNLO, Connaisseur Ticaso vient peut-être de créer un précédent important et historique dans la catégorie. En effet, Connaisseur Ticaso, la légende du gangsta rap montréalais, devient le premier rappeur du Québec à remporter ce prix avec un rap, des textes et une direction artistique explicitement street. Connaisseur Ticaso a donné naissance avec son album Normal de l’Est à un véritable recueil d’histoires inspirées de son vécu, de son quartier et de la réalité d’une jeunesse et d’un courant musical qui est trop souvent ignoré par l’industrie musicale et les médias de masse. Ainsi, alors que le «street rap» prend de plus en plus de place dans le grand paysage du rap au Québec, la victoire de Connaisseur Ticaso - avec un album qui se veut à la fois cru et lucide - est peut-être le début d’une nouvelle ère pour la catégorie Album de l’année - Rap de l’ADISQ.


L’album Normal de l’Est, réalisé par Ruffsound, est paru le premier janvier 2021 et a fait le bonheur de toute une génération d’adeptes de rap qui avaient abandonné l’espoir de revoir le vétéran rappeur faire un retour dans l’arène du rap et mettre au monde un premier album officiel. Soutenu par des singles comme Dos large et La rue m'appelle encore, l’album Normal de l’Est a été reçu avec grand enthousiasme par les adeptes de gangsta rap et fans de rap en général. Notons également que l’album a été acclamé par la critique.

Connaisseur Ticaso présentera pour la première fois son album Normal de l’Est en intégralité ce jeudi 11 novembre à l’Astral dans le cadre du festival Coup de cœur francophone. Il partagera la soirée avec son compagnon de label MikeZup avec qui il vient de faire paraître la pièce G.O.A.T.S.



VIDÉOCLIP "G.O.A.T.S."| DOSSIER DE PRESSE | IG CONNAISSEUR | FB CONNAISSEUR


 

Pour plus d'informations:


PHIL VANDEN BRANDE | Vice-président et associé

438 402 7391 | phil@annexe,media

JOHANNIE MICHAUD | Gestionnaire de comptes

514 915 7659 | johannie@annexe.media