top of page
 

Inauguration du Premier Espace Autiste & Majeur à Québec : 

Un Nouveau Chapitre pour le Projet Libellule

 

Québec, le 21 mars 2024 – La Fondation Autiste & Majeur, en collaboration avec Desjardins, a le plaisir d'annoncer l'ouverture officielle du premier Espace Autiste & Majeur dans la région de Québec, suite à l'inauguration des locaux du Projet Libellule par ITSA cet après-midi.

 

Le Projet Libellule est une initiative innovante offrant un accompagnement et des activités socioprofessionnelles adaptés pour les adultes autistes, leur permettant de continuer de s'épanouir après 21 ans. Piloté par l’organisme ITSA (Intégration TSA) de Québec, ce projet correspond en tout point aux objectifs de la Fondation.

 

« Ce nouvel espace représente un grand pas en avant pour la communauté autiste de la région de Québec. Nous sommes ravis de voir le Projet Libellule devenir une réalité, offrant des opportunités précieuses d'intégration socioprofessionnelle pour les adultes autistes qui sont au cœur de notre mission.» déclare Charles Lafortune, vice-président de la Fondation.

 

Sophie Prégent, présidente de la Fondation, ajoute : « Avec l'inauguration de ce nouvel espace dans la grande région de la Capitale-Nationale, nous posons un jalon important vers la réalisation de notre rêve qui est de créer un réseau d'Espaces Autiste & Majeur à travers tout le Québec. L’ouverture de ce deuxième espace Autiste & Majeur représente une étape clé pour notre jeune fondation, confirmant son engagement à offrir des environnements adaptés et inclusifs pour les adultes autistes de toute la province. »

 

Valérie Lavoie, présidente et cheffe de l'exploitation chez Desjardins Groupe d'assurances générales et présidente de la campagne de financement d’ITSA, a souligné l'importance d’être présent dans les communautés : « Chez Desjardins, nous avons à cœur l’avenir de nos jeunes et le développement des personnes autistes et neurodivergentes. Nous sommes fiers qu’Intégration TSA puisse compter sur l’appui de la Fondation Autiste & Majeur pour favoriser le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation des adultes autistes. » Dans les dernières années, Desjardins a fait un don de 500 000 $ à Autiste & Majeur et 350 000 $ à Intégration TSA pour appuyer entre autres le développement de centres de jours et d’ateliers de travail pour les jeunes adultes autistes à travers le Québec.


Madame Julie Lahaye, directrice générale d’Intégration TSA a souligné que « Nous sommes extrêmement fiers d'ouvrir les portes de notre nouveau local aujourd'hui. C'est le résultat de nombreuses années de travail acharné, de détermination et de l'engagement indéfectible de notre équipe et de nos partenaires. »


Le nouvel espace Autiste & Majeur Desjardins, installé au Projet Libellule, situé au 1675, rue Notre-Dame, Ancienne-Lorette, est le fruit d'une collaboration étroite entre la Fondation Autiste & Majeur et Desjardins, illustrant leur engagement commun à améliorer la qualité de vie et l'intégration des adultes autistes dans la société.


Charles Lafortune, cofondateur de la Fondation Autiste & majeur, Sophie Prégent, cofondatrice de la Fondation Autiste & majeur, Johanne de Blois, Présidente du Conseil d’Administration, Intégration TSA, Valérie Lavoie, Présidente et cheffe de l’exploitation, Desjardins Groupe d’assurances générales, Julie Lahaye, Directrice générale, Intégration TSA


Crédit photo: Fondation Autiste & majeur

À propos de la Fondation Autiste & majeur

Fondée par Sophie Prégent et Charles Lafortune, la Fondation Autiste & majeur a pour mission d’améliorer la qualité de vie ainsi que l’intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), en finançant des programmes qui touchent le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation.

 

 

Renseignements et demandes d’entrevues

 

Pour la Fondation Autiste & majeur :

Lyne Dutremble, annexe lyne@annexe.media | T. : 514 952-5047

 

Pour le Projet Libellule :

Julie Lahaye, directrice générale, Intégration TSA, integrationtsa@gmail.com

Comments


bottom of page