Communiqué de presse

Pour publication immédiate




Imposteur culinaire : déjà plus de 5 000 exemplaires vendus!


Montréal, le 13 janvier 2021 – L’Imposteur culinaire commence l’année en beauté en franchissant le cap des 5 000 exemplaires vendus de l’Imposteur culinaire Tome #1! Le succès de ce livre de recettes « kéto » est le reflet de la communauté qui s’est formée autour de Matthieu Maurice, ce chef autodidacte et entrepreneur qui compte maintenant plus de 35 000 abonnés sur Facebook.

Ce projet un peu fou est à l’image de l’univers de Matthieu et de sa passion pour la cuisine. Bien plus qu’un livre de recettes inspirées du régime cétogène, Imposteur culinaire intéressera à coup sûr tous les adeptes de bonne bouffe qui souhaitent cuisiner autrement. Vu son ton ludique bien assumé, il se lit presque comme un roman!

Un succès de librairie qui vous permet de cuisiner en vous amusant

L’épicurien natif de l’Outaouais réveillera assurément la fibre culinaire qui sommeille en vous grâce à ses recettes créatives, alléchantes, et faciles à préparer.

Le livre se divise en six sections aux titres rigolos. On débute avec les entrées, appelées les « préliminaires », suivies des plats de résistance pour « vous gâter sans plus tarder » et de « l’extase », pour vous sucrer le bec. Pour accompagner le tout, laissez-vous tenter par de délicieux à-côtés – les « munchies » –, des idées pour servir le pain, et de « p’tits extras », la touche spéciale pour rehausser vos plats préférés.



Imposteur culinaire Tome #1


Auteur : Matthieu Maurice

Recettes et stylisme culinaire : Matthieu Maurice et Elizabeth Normand

Textes et rédaction : Matthieu Maurice, Isabelle Asselin et Marie-Pier Cham

Édition : Les Éditions Coup d’Oeil

Parution : 16 novembre 2020

Nombre de pages : 120

Prix : 24,95 $ + tx

ISBN 978-2-89814-245-1

En vente : imposteurculinaire.com, Costco, Renaud-Bray, Archambault et Canadian Tire




Découvrez Matthieu Maurice

Sortant directement du ventre de sa mère et exécutant lui-même sa propre césarienne à l’aide de son couteau à beurre, l’Imposteur culinaire voit le jour en 1979 sous les applaudissements nourris des chirurgiens.

Depuis son jeune âge et même avant d’avoir des dents, l’Imposteur se révélait un goûteur invétéré. Depuis, il développe son goût de la bonne bouffe et le plaisir de partager. C’est en janvier vin-vin que l’Imposteur, pour perdre ses kilos, s’improvise Chef Keto. Par la même occasion, il reconnecte avec sa passion.

Je suis Matt, l’ambitieux, le fonceur, le créatif. Quand j’étais ti-cul, je mettais une robe de chambre blanche avec la ceinture pour m’imaginer en Karatéka. Aujourd’hui, je ne suis pas encore adulte, et je mets un tablier pour me faire accroire que je suis un chef. C’est le début de mon aventure dans la cour des grands, même pas peur, j’ai ça dans le sang!


Pour découvrir les recettes de l’Imposteur culinaire et pour acheter son livre ou des produits dérivés, rendez-vous au imposteurculinaire.com.

Pour rester à l’affût des actualités de l’Imposteur culinaire, suivez-le sur Facebook, Instagram et Twitter.

- 30 -


Source

L’Imposteur culinaire

Demandes médias

Lyne Dutremble, annexe

lyne@annexe.media | 514 952-5047




© 2020 | Annexe Communications Inc.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Vimeo