top of page

 

Immina Films félicite Marie-Hélène Lamarche,

pour l’hommage reçu au gala-bénéfice Allia


Montréal, le 30 novembre 2022 – Toute l'équipe d'Immina Films félicite Marie-Hélène Lamarche, sa vice-présidente marketing et distribution en salle et co-directrice générale, pour l’hommage qui lui a été rendu à l'occasion du 22e gala-bénéfice Allia – l’Alliance des femmes des industries créatives. Lors de la remise de prix annuelle de l’organisation, qui a eu lieu aujourd'hui, Marie-Hélène s’est retrouvée aux côtés de quatre autres professionnelles remarquables de l’industrie que sont Ève Tessier-Bouchard, Anne Gibeault, Florence Longpré et Marie-Josée Pilon et d’un allié des femmes, Jean Hamel.

« Je me réjouis de cet hommage qui a été rendu à Marie-Hélène, une reconnaissance pleinement méritée. C’est une immense fierté qu’une de mes collaboratrices les plus talentueuses ait été sélectionnée comme lauréate. Au nom de toute l’équipe d’Immina Films, je tiens à lui réitérer notre admiration pour son apport extraordinaire à notre industrie et ce, depuis de nombreuses années », souligne Patrick Roy, président d’Immina Films.


Marie-Hélène est une véritable passionnée de l’industrie du cinéma. Dans les 20 dernières années, elle a tissé des liens privilégiés avec de nombreux producteurs et partenaires, et a dirigé la mise en marché de plus de 1000 films, dont une centaine de films québécois. Parmi ceux-ci, on retrouve les grands succès De père en flic 1 et 2, Bon Cop, Bad Cop 1 et 2, 1987, 1991 et Mommy. Elle était jusqu’à tout récemment vice-présidente marketing et communications chez Les Films Séville, et s’est jointe à l’équipe de direction d’Immina Films en octobre dernier. Titulaire d’un MBA, Marie-Hélène est très impliquée dans différents organismes visant à promouvoir le cinéma québécois.

Nouvelle entreprise de distribution cinématographique fondée en 2022, Immina Films occupe déjà une place importante dans l’industrie. En plus de sous-distribuer un catalogue de milliers de films, dont des centaines de films québécois, la nouvelle société détient les droits de distribution de plusieurs films importants dont 23 décembre présentement en salles, et Le Plongeur qui sera lancé en février 2023.

- 30 -


Source :

Immina Films Demandes médias : Marie Routhier, annexe marie@annexe.media 514 573-0607

bottom of page