Histoires sans paroles – Harmonium symphonique :

nouvelles dates pour « La grand-messe »

à l’église Saint-Jean-Baptiste

Première de la « La création originale » le 6 octobre prochain

à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Montréal, le 6 octobre 2022 – GSI Musique est heureuse d’annoncer la mise en vente des billets pour « La grand-messe », l’un des volets de la trilogie montréalaise du projet Histoires sans paroles – Harmonium symphonique. Présentés à l’église Saint-Jean-Baptiste, les concerts auront lieu les 16, 17 et 18 novembre 2023, à 19 h 30.



Dans un lieu propice au recueillement, la version « grand-messe » invite le spectateur à se plonger dans la musique d’Harmonium. Des tableaux chorégraphiés par Édith Collin-Marcoux(Charlotte Cardin, Marie-Mai) et des éclairages adaptés à l’atmosphère des lieux ponctueront le spectacle, dans un crescendo de couleur et d’émotion. La conception visuelle et la mise en scène sont signées Marcella Grimaux (Noisy Head Studio).

Quant au volet « La création originale », il conjugue pour sa part des tableaux vivants empreints de poésie et de lyrisme, des interventions conçues par PixMob et des projections évocatrices de Noisy Head Studio qui plongent les spectateurs dans l’univers vibrant et coloré d’Harmonium. La conception visuelle, l’écriture du spectacle, sa scénographie et sa mise en scène sont conçues par Marcella Grimaux (Noisy Head Studio). Ce volet sera présenté à la Salle Wilfrid-Pelletier, les 6 et 7 octobre 2022, à 19 h 30, et le 8 octobre 2022, à 14 h 30 et à 19 h 30.

L’autre volet, « La pure symphonie », propose l’expérience Histoires sans paroles – Harmonium symphonique en format acoustique, sans amplification et sans mise en scène, dans une salle réputée pour sa qualité sonore. Ce volet sera présenté à la Maison symphonique, les 11, 12 et 13 janvier 2023, à 19 h 30, et le 14 janvier 2023 à 14 h 30 et à 19 h 30.

Les billets pour les représentations de la trilogie montréalaise sont offerts sur le site harmoniumsymphonique.com. Les billets pour « La création originale » et « La pure symphonie » sont également en vente sur le site Web de la Place des Arts, à l’adresse www.placedesarts.com.

S’inspirant de l’album Histoires sans paroles – Harmonium symphonique, arrangé par Simon Leclerc, tous les concerts de la trilogie montréalaise sont interprétés par l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), le guitariste Sylvain Quesnel et le Chœur des jeunes de Laval, dirigés par la cheffe Dina Gilbert. Les chanteuses Kim Richardson et Luce Dufaultviennent chacune prêter leur voix sur une pièce. Le producteur du projet, Nicolas Lemieux (GSI Musique), en signe la direction artistique.


Rappelons que la production Histoires sans paroles – Harmonium symphonique a obtenu un billet d’argent décerné par l’ADISQ, soulignant plus de 25 000 billets vendus.

– 30 –

Source : GSI Musique

Relations de presse :

Marie-Noël Phaneuf, annexe | marienoel@annexe.media | 514 553-2570