Harmonium symphonique - Histoires sans paroles

La frénésie du spectacle se fait sentir à Trois-Rivières

Trois-Rivières, 9 mai 2022 - À deux semaines du lancement de sa saison estivale, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières est fébrile d’accueillir aujourd’hui l’équipe de production du spectacle tant attendu Harmonium symphonique - Histoires sans paroles. Dans les prochains jours, ce ne sont pas moins de 75 personnes qui s'affaireront à imprégner l’Amphithéâtre Cogeco de l’univers psychédélique du rock progressif des années 70.

Décors majestueux, costumes, éclairages flamboyants, projections vidéos à la fine pointe de la technologie : les spectateurs vivront une expérience marquante qui les plongera dans une immersion complète de l’univers d'Harmonium.

L’équipe de production sera ensuite rejointe par les danseurs, acrobates, chanteurs, artisteset musiciens qui feront de l’amphithéâtre leur résidence du 24 mai au 4 juin. Au total, plus de 115 talents fouleront la scène chaque soir !

Un spectacle à haut potentiel touristique

Présenté en exclusivité au Québec, les spectateurs provenant de partout dans la province feront la route vers Trois-Rivières pour se laisser émouvoir au rythme de ces hymnes mythiques ayant marqué le répertoire musical québécois.


« Un spectacle de cette ampleur aura un impact majeur sur l’achalandage touristique de la ville, d’autant plus qu’il se déroulera quelques semaines avant la haute saison. Jumelé aux autres événements estivaux, il y a fort à parier que Trois-Rivières aura une très forte présence touristique à l’été 2022. » Daniel Rioux, coordonnateur Tourisme IDE


Un écho qui résonne jusqu’au centre-ville

Dès l’entrée de la rue des Forges, le spectacle d’Harmonium symphonique rayonne de mille feux par ses tours à lumières LED. La population sera d’ailleurs invitée à parcourir le centre-ville pour y découvrir les différents produits et services développés par les commerçants en accord avec l’univers du groupe Harmonium.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Harmonium symphonique dans notre cœur de ville. Cet événement d'envergure aura assurément de belles retombées positives sur l'ensemble des entreprises du centre-ville. » Gena Deziel, directrice générale Trois-Rivières Centre-ville


Billets:

Le spectacle Harmonium symphonique - Histoires sans paroles sera présenté en exclusivité à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières du 24 mai au 4 juin.

Offerts à partir de 88,28$ (taxes en sus), les billets sont en vente au www.amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio Thompson et au 819 380-9797 ou au 1 866 416-9797 du lundi au samedi, de 11 h à 18 h.


À propos de l’Amphithéâtre Cogeco

Situé au confluent de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent, l’amphithéâtre est un lieu de diffusion de spectacles exceptionnel ayant été inauguré à l’été 2015. Comptant 3 500 sièges couverts et pouvant accueillir 5 500 personnes supplémentaires sur son esplanade gazonnée, cet équipement culturel unique accueille chaque année une programmation variée d’artistes internationaux en plus d’être la résidence d’été du Cirque du Soleil avec la présentation des spectacles exclusifs mettant en lumière l’univers d’artistes québécois. Tous les détails de la programmation sont disponibles au amphitheatrecogeco.com.

À propos de GSI Musique

Fondée en 1983, GSI Musique est la doyenne des maisons de disques québécoise. Ayant mis en marché près de 300 disques et DVD musicaux ainsi que plusieurs spéciales télé, elle coordonne des tournées de spectacles, gère des carrières artistiques et édite un vaste catalogue qui compte un nombre impressionnant de classiques de la chanson d’ici. En 2010, l’entreprise a été acquise par Nicolas Lemieux. Tout en poursuivant sa mission qui consiste à investir dans la création et la promotion d’une chanson francophone originale, innovatrice et de qualité, GSI Musique a entrepris d’intensifier considérablement son virage numérique, d’innover dans ses approches de commercialisation et de concevoir des spectacles événementiels et des projets multiplateformes. Renseignements : gsimusique.com.

– 30 –

Sources : GSI Musique et Amphithéâtre Cogeco

Relations de presse :

Marie-Noël Phaneuf, annexe | marienoel@annexe.media | 514 553-2570


Relations de presse régionales :

Alexandra Caissy, Corporation des Évènements de Trois-Rivières |

acaissy@ce3r.com | 819 852-8209