Nikamu Mamuitun s’ajoute à Roch Voisine, Guylaine Tanguay et Sofia Duhaime

Un party aux airs rassembleurs le vendredi 2 septembre au 35e FMG

26 juillet 2022

Gatineau – La deuxième soirée de spectacles offerte dans le cadre du 35e Festival de montgolfières de Gatineau présenté par Loto-Québec en collaboration avec Desjardins sera ponctuée par la rencontre de différentes musiques typiquement américaines, alors que Sofia Duhaime, Guylaine Tanguay, Nikamu Mamuitun et Roch Voisine se succéderont sur scène.



Le nouveau brunswickois Roch Voisine viendra célébrer les 10 ans de ses trois albums Americana, écoulés à plus d’un demi-million de copies et présentés devant plus de 250 000 spectateurs. Accompagné sur scène de plusieurs musiciens, le chanteur au charme indéniable proposera un véritable feu roulant de chansons qui ont marqué sa jeunesse et que tous pourront chanter avec lui, dont « Crazy », « Always on my mind », « City of New Orleans » ou encore « Pretty Woman ».



Le collectif autochtone et allochtone Nikamu Mamuitun viendra présenter les Chansons rassembleuses nées de leur fructueuse collaboration. Les auteurs-compositeurs-interprètes Matiu, Karen Pinette-Fontaine, Scott Pien-Picard, Ivan Boivin, Marcie, Cédrik St-Onge, Chloé Lacasse et Joëlle Saint-Pierre offriront des sonorités indie-folks, des ambiances sonores, de la polyphonie et des moments de rire collectifs, grâce à la grande complicité qu’ils ont développée et qui permet de faire un pas de plus vers l’autre.



Guylaine Tanguay promet de son côté beaucoup de petites surprises et de moments uniques en compagnie de ses musiciens, dans un spectacle exclusif au FMG intitulé À deux mètres de toi. Dans celui-ci, elle nous transportera dans son univers musical et pigera dans son très large répertoire de chansons qui composent les quelque 17 albums qu’elle a à son actif, dont son dernier Céline à ma façon, sorti en mai dernier.

C’est à Sofia Duhaime que reviendra le rôle de lancer les festivités dès 17 h! L’auteure-compositrice-interprète basée en Outaouais a déjà laissé sa marque à des événements tels que Star Académie et Cégeps en spectacle, et son premier single, intitulé « Miraculeux », propose un univers musical où s’entremêlent sagesse et excentricité.

Achetez vos billets et découvrez tous les détails de la 35e édition du Festival de montgolfières de Gatineau présenté par Loto-Québec en collaboration avec Desjardins au fmg2022.com.

-30-


Source : FMG

Lyne Dutremble, annexe

Relations de presse à Montréal et en province

C : 514 952-5047 / lyne@annexe.media

Michelle O’Neil, directrice des communications (médias de l’Outaouais)

C : 819 743-7200 / oneil.michelle@montgolfieresgatineau.com