Entourage Télévision nomme Nathalie Brigitte Bustos à titre de vice-présidente développement et recrute Dominique Joly comme productrice exécutive

Montréal, le 28 juin 2022Entourage est fière d’annoncer la nomination de Nathalie Brigitte Bustos à titre de vice-présidente développement, et de recruter Dominique Joly comme productrice exécutive au sein de son équipe Télévision. Cette double annonce reflète la volonté d’Entourage d’atteindre ses objectifs de croissance dans cette unité d’affaires dynamique.

« Depuis 2018, Nathalie Brigitte contribue à positionner Entourage comme un chef de file dans l'industrie par la qualité de nos productions, tout en les amenant à un haut niveau, grandement apprécié par le public. Sa riche expérience est rapidement devenue essentielle à notre équipe et je tenais à marquer notre appréciation en lui offrant cette promotion pleinement méritée. J’annonce aujourd’hui avec beaucoup de fierté sa nomination comme vice-présidente développement du département Télévision. », confie Eric Young, président et chef de la direction d’Entourage.

« L’arrivée de Dominique dans notre entreprise est synonyme de croissance. C’est un privilège de compter parmi nous cette productrice de renom qui fera bénéficier toute notre organisation de son savoir-faire et de son expertise. Nous sommes très enthousiastes de l’accueillir chez Entourage. », affirme Sylvia Côté, vice-présidente production et opérations d’Entourage Télévision.

Pour découvrir l’équipe complète d’Entourage, rendez-vous au groupe-entourage.com/contact.

À propos de Nathalie Brigitte Bustos, vice-présidente développement - Télévision d’Entourage

Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans le milieu de la télévision, Nathalie Brigitte s’est construit une solide expertise en travaillant notamment dans de hauts postes de direction chez Remstar Films, chez V Interactions et au Groupe V Média. Avant son arrivée chez Entourage, en 2018, elle a notamment produit Polytechnique de Denis Villeneuve, avec Maxime Rémillard et Karine Vanasse, et coproduit l’adaptation cinématographique de la bande dessinée Paul à Québec de Michel Rabagliati. En 2018, Eric Young lui confie le mandat de développer le secteur fiction, documentaire et long métrage de Groupe Entourage. Depuis, elle a produit ledocumentaire Polytechnique : Ce qu’il reste du 6 décembre, l’adaptation télévisuelle du spectacle de Mariana Mazza, Femme ta gueule - Le Film, le documentaire Une Princesse chez les Généreux et le long métrage Maria. Au printemps dernier, elle annonçait qu’Entourage était en développement avec Karine Vanasse pour le long métrage basé sur l’histoire de Chantale Daigle, coscénarisé et réalisé par Tanya Lapointe.

À propos de Dominique Joly, productrice exécutive - Télévision d’Entourage

Active dans le monde de la télévision québécoise depuis plus de 25 ans, Dominique a contribué au succès de nombreuses émissions qui ont fait leur marque au Québec tel que La Cour des Grands, Le Tricheur et le Gala Artis. Chez TVA, elle est passée de productrice déléguée pour l’équipe de TVA Création et TVA Productions à productrice exécutive de TVA Productions. Les années qui ont suivi lui ont permis de sortir de sa zone de confort et de découvrir l’univers de la création et de la production à l’international en occupant le poste de productrice exécutive chez Normal studio, une boite de création reconnue pour ses projets de réalité virtuelle et ses installations immersives comme Montréal en histoires et Beyond Monet. De retour à ses premières amours depuis plus d’un an chez ComediHa!, aux côtés de ses complices de longue date Eric Belley et Jean-Francois Blais, c’est avec enthousiasme qu’elle entrevoit la suite de sa carrière comme productrice exécutive au sein de l’équipe du Groupe Entourage.

À propos d’Entourage

Entourage, créateur de marques et d’émotions, est une entreprise culturelle qui se déploie en 7 unités d’affaires : Spectacle - Télévision - Fabrique - Musique - Édition - Management et Média. Entourage Spectacle présente plus de 900 représentations et événements annuellement au Québec et en Europe. Avec sa division Télévision, Entourage s'illustre également avec des émissions variées sur les trois grands réseaux québécois. La division Fabrique, dernier investissement majeur d’Entourage, poursuit sa croissance par le développement de produits et profite grandement de l’expertise en commercialisation, en création publicitaire et en placement média de la division Média d’Entourage. De la création à la production de spectacles, d’émissions de télé, en passant par les produits de consommation, la représentation et la gérance d’artistes, chacune des unités offre des services complémentaires aux autres, un réel service 360 à ses clients tant corporatifs qu’artistes et créateurs. Le modèle d’affaires très agile fait d’Entourage un leader incontournable dans le milieu culturel au Québec.

- 30 –

Source :

Entourage

Demandes média :

Mathieu Latour | Gestionnaire de comptes, annexe

mathieu@annexe.media | 450 544-1332