Entourage accueille Jean-Martin Bisson à

titre de producteur associé

Montréal, le 22 février 2022Entourage est fier d’annoncer que Jean-Martin Bisson intègre son équipe au département Télévision à titre de producteur associé. Dans ses nouvelles fonctions, il collabore étroitement avec la vice-présidente, production et opérations de cette division, Sylvia Côté, et travaille de près à la création et au développement de projets avec Eric Young, président, chef de la direction du groupe et producteur exécutif.

Jean-Martin travaille sur des productions complémentaires à celles déjà en cours. Il intègre l’équipe de développement et se joint à Nathalie Brigitte Bustos, productrice et directrice du développement – fictions, longs métrages et documentaires, et à Mathieu Ouellet, directeur du développement – divertissement et style de vie.

« L’embauche de Jean-Martin au sein de notre équipe de producteurs arrive au moment où Entourage Télévision poursuit sa croissance et ses investissements pour multiplier son développement et ses occasions d’affaires, affirme Eric Young. Son talent de créateur et sa vaste expérience en développement de contenus font de lui un atout considérable pour notre équipe. Il nous permettra, avec mon support et celui de nos équipes, d’enrichir notre portfolio de productions et de poursuivre notre croissance dans cette industrie. Je suis très heureux de l’accueillir officiellement dans notre organisation. »

Pour découvrir l’équipe d’Entourage, rendez-vous au groupe-entourage.com/contact.


Une vaste expérience marquée par la téléréalité Jean-Martin Bisson est reconnu dans l’industrie pour son expérience en production de contenus télévisuels de tous genres, notamment en téléréalité. Ses plus récents projets comprennent la première et la deuxième saison de Big Brother Célébritésd’Entourage, pour lesquelles il agit à titre de producteur au contenu, les deux saisons de Chefs de bois de Toast Média à titre de coconcepteur et producteur au contenu, et les saisons 3 et 4 de La magie des stars d’Entourage à titre de producteur au contenu. Avec sa boîte Productions Toboggan, qu’il a présidée de 2017 à 2021, il a aussi coproduit les films Mourir en vie et Dalot. Comme vice-président, création et développement et producteur exécutif pour les Productions Déferlantes de 2016 à 2017, il a agi comme producteur exécutif pour les deux premières saisons de la série Mitsou et Léa. Jean-Martin est récipiendaire d’un prix Gémeaux pour Vol 920, téléréalité pour laquelle il a été concepteur et producteur au contenu. Sur Occupation double, il a d’abord agi comme idéateur pour les saisons 5, 6, 7 et 8 et est devenu producteur au contenu pour les saisons 9 et 10, tournées respectivement en Californie et en Espagne. Il a aussi produit, réalisé et scénarisé les trois docus-réalités du combat Pascal vs Bute, aux Productions J, et coécrit les textes de la spéciale Céline Dion sans attendre et des galas de Star Académie 5 avec Julie Snyder et Stéphane Laporte. Pour les saisons 2 à 4 de Loft Story, il a été idéateur. Diplômé du baccalauréat en communications, télévision de l’Université du Québec à Montréal, Jean-Martin Bisson a également étudié à la maîtrise en communication. Il a même été nommé l’un des 40 ambassadeurs de l’histoire du département de communication de l’UQAM. Depuis 2018, une bourse à son nom est remise annuellement à l’étudiant qui a produit l’œuvre la plus originale de l’année dans tout le département de communication de l’université. Il est également diplômé de l’INIS dans le programme producteur depuis 2003.

- 30 -


Source : Entourage Demandes média : Mathieu Latour | annexe | mathieu@annexe.media 450-544-1332