top of page

 




« LA DESCENTE (SNOW ANGEL) »


Un film de Gabriel Allard avec Catherine Bérubé et Paul Doucet AU CINÉMA DÈS LE 20 JANVIER 2023

Montréal, le 19 janvier 2023 - TVA Films, Grand Karma et Soupe du Jour Productions sont heureux d’annoncer la sortie en salle des versions française et originale anglaise du film LA DESCENTE (SNOW ANGEL), basé sur une idée originale de Gabriel Allard. Dès demain, le film prend l’affiche à Beloeil, Châteauguay, Chicoutimi, Drummondville, Gatineau, Granby, Joliette, Laval, Lévis, Matane, Montréal, Ottawa, Québec, Saint-Nicolas, Shawinigan, Sherbrooke, Ste-Foy et Trois-Rivières. Réalisé par Gabriel Allard, co-écrit par Catherine Bérubé, Marc Lapointe, Paul Van Dyck, Louis-Philippe Tremblay et Gabriel Allard, le film met en vedette Catherine Bérubé, Olivier Renaud, Kimberly-Sue Murray, Paul Doucet, Margaux Vaillancourt, Bineyam Girma et Alexandre Nachi. Le doublage a été réalisé par la société La Belle Equipe et tous les comédiens/nes ont doublé leur propre personnage. À noter : ce vendredi, au Cinéma Carnaval de Châteauguay, Gabriel Allard et Catherine Bérubé seront présents pour rencontrer les cinéphiles. Les projections suivantes seront suivis de séances de questions-réponses

  • 18h45 SNOW ANGEL, version originale

  • 19h00 LA DESCENTE

La création de ce film est une expérience unique selon Gabriel Allard, réalisateur : « Catherine et moi avons voulu faire les choses différemment, créer un film qui divertit et qui fait réfléchir, tourné d’une manière qui nous a permis la plus grande liberté créative possible, dans un contexte où quelques dizaines de personnes, investisseurs et membres de l’équipe, ont comme nous le succès du film à cœur. » Synopsis Mary-Jane « MJ » Morris est une ex-professionnelle de la planche à neige vivant une vie de débauche. À la suite d’un accident mortel provoqué par l’alcool au volant qui a coûté la vie aux proches de sa meilleure amie, MJ erre dans son chalet, écrasée sous le poids de la tragédie et du rôle qu’elle y a joué. Après quelques vaines tentatives de se reprendre en main et s’amender, elle décide de faire ses valises et de quitter la ville pour de bon. Mais ce faisant, elle entame à son insu le début de sa descente aux enfers. Craignant pour sa vie et sa santé mentale, MJ doit trouver un moyen de découvrir la vérité et faire face à ses conséquences.

Voyez la bande-annonce du film

Suivez le film :

- 30 -

À propos de TVA Films Division du Groupe TVA

TVA Films est une société canadienne basée à Montréal qui fait l’acquisition de films pour la distribution sur différentes plateformes telles que : cinéma, DVD, vidéo sur demande, télévision payante et conventionnelle et internet. Elle offre au public un éventail de produits de qualité dont Coco Ferme, Farador et Testament.

À propos de Grand Karma

Fondée par Gabriel Allard et Catherine Bérubé, Grand Karma est une jeune et dynamique société de production cinématographique qui entend sortir des sentiers battus, se renouveler constamment et repousser les limites du possible. L’audace, l’authenticité et le respect font partie des principales valeurs de l’entreprise et guident chacun de ses pas. Après avoir innové pour financier et produire son premier long métrage, Grand Karma entend bien récidiver en créant un nouveau mode de financement inédit qui lui permettra de conserver toute sa liberté de création, de faire découvrir au monde de nouvelles histoires et de nouveaux talents et d’offrir à ses collaborateurs une expérience unique et inspirante.

À propos de Soupe du Jour Productions

Soupe du Jour Productions (SDJP) est une société de production et de contenu multiplateforme cofondée par Nathalie Brunet, agente d’artistes œuvrant dans l’industrie du cinéma et de la télévision, Marc Lapointe, scénariste, avocat spécialisé en fusions et acquisitions, et Daniel Fortin, directeur créatif, artiste multidisciplinaire, ancien vice-président de la création au Cirque du Soleil, concepteur et créateur d’expériences et d’événements. Copropriétaires de l’agence Omada, la plus importante agence de talents travaillant derrière la caméra pour le cinéma et la télévision au Québec, Nathalie et Marc ont aidé des dizaines de scénaristes et de réalisateurs à faire passer leurs projets de l’idée originale au grand ou au petit écran, en travaillant étroitement avec eux sur le contenu, la stratégie et le financement. Avec une approche transdisciplinaire de la création, Daniel a dirigé plus de 300 projets dans le monde entier pendant son mandat au Cirque, avec un budget de production totalisant au-delà de 400 millions de dollars.

Motivée par le désir d’apporter du contenu de qualité dans les marchés locaux et internationaux en mettant le talent à l’avant-plan, SDJP développe actuellement plusieurs films et séries de différents formats avec des partenaires locaux et Américains.

Source : TVA Films

Contacts médias :

annexe

Mathieu Latour - mathieu@annexe.media

Lyne Dutremble - lyne@annexe.media

תגובות


bottom of page