top of page
 

DU 28 AU 31 MAI : RENDEZ-VOUS AVEC LES CÉRÉMONIES

DES PRIX ÉCRANS CANADIENS

 

Toronto, le 28 mai 2024 – C'est aujourd'hui que l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision lance la Semaine du Canada à l’écran et dévoile tous les jours des lauréat.e.s des prix Écrans canadiens et ce jusqu'au vendredi 31 mai.

 

Suivra en clôture de cette semaine de célébrations, l'émission spéciale Les prix Écrans canadiens avec Mae Martin, une émission spéciale diffusée le le vendredi 31 mai 2024 à 20 h sur CBC et CBC Gem qui posera un regard intime sur la Semaine du Canada à l’écran et les meilleures histoires portées à l’écran au Canada au cours de l’année dernière. L’émission d’une heure rassemblera de nombreuses vedettes, des entrevues exclusives et un retour sur les moments forts de la Semaine.

 

Rappelons que le Québec s’illustre avec 64 productions en nomination et que nous observons une augmentation de 32 % du nombre de finalistes québécois.e.s. La remise des prix en Arts cinématographiques se tiendra le jeudi 30 mai dès 19 h.

 

Les lauréat.e.s des prix Écrans canadiens 2024 seront annoncé.e.s sur le site web de l’Académie suivant chaque remise de prix.

 

Les photos sont accessibles dans ce dossier.

 

L’horaire complet des remises des prix Écrans canadiens 2024 est réparti selon les catégories suivantes :

 

Mardi 28 mai

19 h HE – Actualité, divertissement et programmation sportive, présenté par CTV


Mercredi 29 mai

12 h 30 HE – Métiers en télévision

18 h HE – Style de vie et téléréalité, cérémonie présentée par CTV

 

Jeudi 30 mai

12 h 30 – Documentaires, émissions factuelles, style de vie et téléréalité, présenté par CTV

19 h HE – Arts cinématographiques, cérémonie présentée par Téléfilm Canada, avec le soutien de Cineplex. Patrick Huard y recevra le prix Earle-Grey et un prix Hommage du conseil d’administration de l’Académie sera remis à postume titre posthume à Jeff Barnaby.

 

Vendredi 31 mai

20 h HE (21 h HA, 21 h 30 HTN) – Les prix Écrans canadiens avec Mae Martin sur CBC et CBC Gem. Denis Villeneuve y recevra le prix Icône de l'Académie.

 

Pour consulter la liste complète des finalistes et tous les détails sur la Semaine du Canada à l’écran 2024, visitez academy.ca.

 

À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est le plus grand organisme artistique professionnel à but non lucratif au Canada. Sa mission est de reconnaître, défendre et célébrer les talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques. L’Académie compte plus de 4 000 membres, qui incluent tant des professionnel.le.s de l’industrie que des artistes émergent.e.s et des étudiant.e.s.

 

L’organisme produit deux remises de prix ; les prix Écrans canadiens, qui rassemblent annuellement les différentes industries des médias de l’écran afin de célébrer les meilleurs talents du pays, et les prix Gémeaux, récompensant le meilleur des productions francophones canadiennes télévisuelles et numériques. La section Québec concentre ses actions auprès de ses membres francophones et met en place des programmes de perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage, qui contribuent à la croissance de l’industrie, à l’inclusion et au mentorat.

 

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est fière de souligner l’appui de son partenaire média principal, CBC, de son premier partenaire, Téléfilm Canada, de son partenaire platine, CTV, de son partenaire principal, Netflix, et de ses grands partenaires, le Fonds des médias du Canada, Cineplex, le Fonds Cogeco et WBD Accès Canada.

Pour de l’information sur les adhésions et la programmation, veuillez consulter academie.ca.


-30-


L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision :

Site Web : academie.ca

Facebook : @AcademieCdn

Instagram : @AcademieCdn

YouTube : @thecdnacademy


En anglais :

Site Web : academy.ca

Instagram : @thecdnacademy

TikTok : @thecdnacademy

Facebook : @TheCdnAcademy

YouTube : @thecdnacademy

Mot-clic : #CdnScreenAwards


Contacts médias :

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision :

Natalie Grossi | ngrossi@academy.ca

Heather Barker | hbarker@academy.ca


Demandes médias au Québec :

Lyne Dutremble, annexe média

lyne@annexe.media | 514 952-5047






Commenti


bottom of page