Dévoilement des quatre invitées d’Annie Villeneuve au FMG

Plus que 35 jours avant la 35e édition!

28 juillet_________________________________________________________________________________2022

Gatineau – C’est en compagnie de plusieurs complices de renom et chanteuses aux voix puissantes qu’Annie Villeneuve offrira un 5 à 7 monté sur mesure pour le FMG le samedi 3 septembre prochain sur la Scène Hydro-Québec. Pour ce spectacle qui promet de bouger, l’artiste finaliste de la première mouture de Star Académie s’entourera de Brigitte Boisjoli, Éléonore Lagacé, Audrey-Louise Beauséjour et Romie Lacasse. Ce happening 100 % féminin proposera les plus grands succès de chacune des artistes ainsi que des medleys de chansons incontournables et bien connues.


Découvrez les invitées!

Le Québec a fait connaissance avec Brigitte Boisjoli lors de l’édition 2009 de Star Académie. Son album Fruits défendus paru en 2011 lui a valu cette même année le Félix de Révélation de l’année. Elle enchaîne ensuite les grands spectacles, les collaborations et les albums hommages, dont un à Patsy Cline en 2016 (Félix Album de l’année — Réinterprétation), à Plamondon en 2017 et aux grandes dames du country en 2019.


Éléonore Lagacé est apparue sur nos écrans en 2014 à La Voix, lorsque les quatre juges se sont retournés pour sa prestation. Depuis, on la voit partout, que ce soit sur la tournée Ultimate David Bowie, dans de nombreuses comédies musicales à succès (Footloose, Grease, etc.), de même qu’aux côtés de sa mère Natalie Choquette et de sa soeur Florence K, dans le spectacle Telle mère, quelles filles. Elle a également été collaboratrice à l’émission Sucré Salé, en plus d’être finaliste à l’émission Big Brother Célébrités 2.

Audrey-Louise Beauséjour a littéralement conquis le cœur des Québécois dès son interprétation de « I’ll never love again » de Lady Gaga lors de son audition à Star Académie 2022. Son parcours n’a laissé personne indifférent et nombreux étaient ceux qui la voyaient grande gagnante, incluant notre porte-parole Patrice Bélanger. Avant ce passage remarqué, nous avions pu la voir au petit écran, notamment à L’École des fans et dans La cour des Grands, aux côtés de Gregory Charles. Elle collaborera d’ailleurs à nouveau avec celui-ci, puisqu’elle a décroché le rôle de Liesl von Trapp, l’aînée de la famille Trapp, dans la grande comédie musicale La mélodie du bonheur.


La Gatinoise Romie Lacasse est une jeune autrice-compositrice interprète qui se passionne pour toutes les formes d’art, incluant chant, piano, danse, théâtre musical et improvisation. Elle a été sélectionnée par le FMG avec l’interprétation de sa pièce « Montgolfière » lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle. En plus de prendre part au Rendez-vous panquébécois, elle sera également du Festival international de la chanson de Granby, puisqu’elle a été lauréate du prix « Jamais trop tôt ».



Rappelons que les Salebarbes seront également de cette soirée, de même qu’un grand Gala d’humour animé par Alexandre Bisaillon avec Laurent Paquin, Guillaume Pineault, Michelle Desrochers et Mona de Grenoble.

À 35 jours de la 35e édition, découvrez les premières parties des Matinées musicales

Dès 6 h 20 samedi 3 septembre, les festivaliers qui se rendront à la Matinée musicale de Laurence Jalbert auront la chance d’entendre la violoniste Carolyn Xiao et le pianiste Ryan Shen, un duo gagnant de l’édition 2022 de la finale régionale de Secondaire en spectacle et tous deux élèves du conservatoire de musique. Le lendemain matin, toujours au lever du jour, ce sera le pianiste blainvillois Mathieu Bourret qui proposera les pièces néoclassiques tirées de son album Le Climatologue sorti en 2021 et composées au gré des saisons. De quoi bien mettre la table aux airs folks de Matt Holubowski et de l’envolée de montgolfières qui suivra sa prestation en ce dimanche 4 septembre.


Achetez vos billets et découvrez tous les détails de la 35e édition du Festival de montgolfières de Gatineau présenté par Loto-Québec en collaboration avec Desjardins au fmg2022.com.


-30-

Source : FMG

Lyne Dutremble, annexe

Relations de presse à Montréal et en province

C : 514 952-5047 / lyne@annexe.media


Michelle O’Neil, directrice des communications (médias de l’Outaouais)

C : 819 743-7200 / oneil.michelle@montgolfieresgatineau.com