top of page

 

Dévoilement des participant.e.s à la seconde édition du

Programme pour réalisateur.trice.s WBD Accès x Académie canadienne


Toronto, le 28 juin – WarnerBros. Discovery Accès Canada et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (l’Académie canadienne) ont dévoilé aujourd’hui les noms des personnes sélectionnées pour la deuxième édition du Programme pour réalisateur.trice.s WBD Accès x Académie canadienne. Cette importante initiative vise à amplifier les voix et les profils des cinéastes sous représenté.e.s du Canada en leur offrant des occasions de perfectionner leur art et leur technique, d’approfondir leur compréhension de l’industrie et de passer du temps précieux avec des directeur.trice.s de production, d’autres artistes et des leaders établi.e.s de l’industrie.


Les participant.e.s du Programme pour réalisateur.trice.s WBD Accès x Académie canadienne 2023 sont :



● Marilyn Cooke (elle), Montréal, QC

● Duane Crichton (il/lui), Toronto, ON

● Mary Galloway (elle), Winnipeg, MB

● Rouzbeh Heydari (il/lui), Toronto, ON

● Alpha Nicky (elle), Toronto, ON

● Tarique Qayumi (il/lui), Vancouver, C.-B.

● Amar Wala (il/lui), Toronto, ON

● Samantha Wan (elle), Toronto, ON

● Christopher Yip (il/lui), Toronto, ON

● Mayumi Yoshida (elle), Vancouver, C.-B.

« C’est avec enthousiasme que nous continuons d’offrir des possibilités aux talents issus de communautés sous-représentées grâce à cette deuxième édition du Programme pour réalisateurs et réalisatrices WBD Accès x Académie canadienne », a déclaré Karen Horne, vice-présidente principale, DEI Amérique du Nord, Warner Bros. Discovery. « Il existe un formidable bassin de talents émergents au Canada, que Warner Bros. Discovery se réjouit de contribuer à nourrir et à faire grandir par ce programme. »


« L’Académie canadienne est fière de renouveler son engagement envers la promotion des regards authentiques et des récits uniques en accompagnant le parcours artistique de ces 10 cinéastes grâce au Programme pour réalisateurs et réalisatrices WBD Accès x Académie canadienne », a déclaré Tammy Frick, cheffe de la direction de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision. « Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec WBD Accès Canada dans le cadre de cette importante initiative, et nous avons hâte de voir les créations de ces talents canadiens. »


Le Programme pour réalisateur.trice.s WBD Accès x Académie canadienne est une initiative de déploiement des talents axée sur les réalisateur.trice.s canadien.ne.s d’expérience issu.e.s de communautés sous-représentées. Il est conçu pour les personnes qui ont déjà franchi plusieurs étapes dans leur carrière dans le but de réaliser des séries télévisées de n’importe quel genre. Les membres de la cohorte 2023 auront l’occasion d’accroître leurs connaissances professionnelles grâce à des stages sur des plateaux de tournage et la création de liens avec des directeur.trice.s de production et des créateur.trice.s.


WBD Accès Canada et l’Académie canadienne ont procédé à un processus de sélection mené par leurs équipes internes, des pair.e.s et des jurys afin de choisir les 10 cinéastes qui prendront part à l’édition 2023 du programme. Chaque personne sélectionnée reçoit une indemnité de 60 000 $ pour sa participation au programme.


Pour plus de renseignements au sujet des participant.e.s, visitez le site


Du matériel promotionnel, tel que des logos, les biographies et photos des participant.e.s, est accessible dans la trousse promotionnelle numérique.


À propos de Warner Bros. Discovery

Warner Bros. Discovery (NASDAQ : WBD) est une entreprise mondiale de premier plan dans le secteur des médias et du divertissement, qui crée et distribue la gamme de contenu et de marques la plus distincte et la plus complète au monde pour la télévision, le cinéma et les services de diffusion en continu. Accessible en 50 langues dans plus de 220 pays et territoires, Warner Bros. inspire, informe et divertit les publics de partout dans le monde grâce à ses marques et produits emblématiques tels que : Discovery Channel, discovery+, CNN, CNN+, DC, Eurosport, HBO, HBO Max, HGTV, Food Network, OWN, Investigation Discovery, TLC, Magnolia Network, TNT, TBS, truTV, Travel Channel, MotorTrend, Animal Planet, Science Channel, Warner Bros. Pictures, Warner Bros. Television, WB Games, New Line Cinema, Cartoon Network, Adult Swim, Turner Classic Movies, Discovery en Español, Hogar de HGTV et bien d’autres. Pour plus d’informations, consultez www.wbd.com.


À propos de WBD Accès Canada :

WarnerBros. Discovery Accès Canada met en valeur, déploie et connecte les talents canadiens issus de communautés historiquement marginalisées avec des occasions et des publics à l’échelle mondiale. Cette série d’initiatives pour les talents canadiens établis et émergents s’appuie sur les relations que WarnerBros. Discovery entretient avec des créateur.trice.s, des artisan.e.s et des technicien.ne.s de tous genres et de toutes capacités, issu.e.s de communautés telles que les groupes autochtones, noirs et racisés, les personnes en situation de handicap et les membres des communautés LGBTQ2IA+ et francophones minoritaires. WBD Accès Canada valorise les personnes sous-estimées et célèbre les personnes sous-représentées afin de faire connaître au monde les talents les plus prometteurs du Canada.


À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est le plus grand organisme artistique professionnel à but non lucratif au Canada. Elle compte plus de 4000 membres anglophones et francophones, tant des professionnel.le.s d’expérience que des artistes de la relève. Fondée en 1979, l’Académie canadienne a pour mission de reconnaître, célébrer et défendre les talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques, ainsi que de découvrir et d’encourager les talents de tous niveaux grâce à des occasions de perfectionnement professionnel, de réseautage et de mentorat.


L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est fière de souligner l’appui de son partenaire média principal, CBC, de son premier partenaire, Téléfilm Canada, de son partenaire platine, Bell Média, et de ses grands partenaires, Netflix, le Fonds des médias du Canada, Cineplex, le Fonds Cogeco et WBD Accès Canada.


Pour de l’information sur les adhésions et la programmation, veuillez consulter academy.ca.


-30-


Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :


Natalie Grossi | ngrossi@academy.ca

Heather Barker | hbarker@academy.ca

Demandes médias au Québec

Lyne Dutremble | annexe | lyne@annexe.media | 514 952-5047

Comments


bottom of page