Cynthia Wu-Maheux et Frédéric Pierre,

fiers ambassadeurs des 26es Journées de la culture !


Montréal, le 16 août 2022 – Les comédiens Cynthia Wu-Maheux et Frédéric Pierre prêtent leur voix aux 26es Journées de la culture et invitent toute la population à célébrer la richesse et la diversité de la culture québécoise les vendredi 30 septembre, samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022.



« La culture et l’art sont des voies rapides qui mènent au cœur et qui mettent en lumière ce qui nous unit. Voilà pourquoi c’est avec grand bonheur que j’ai accepté d’être ambassadrice des Journées de la culture. » – Cynthia Wu-Maheux






« La culture québécoise est riche, forte. Profondément ancrée dans la différence, elle a toujours incarné la présence de francophones en Amérique. Les Québécois ont longtemps été l’autre, et cet état de choses a nourri un désir ardent des artistes d’exprimer haut et fort qui ils étaient. C’est exactement ce qu’on vit aujourd’hui à travers les changements qui refaçonnent le paysage culturel québécois. Un désir ardent de la part de l’autre d’être validé dans le nous. L’autre, c’est nous. Je suis honoré d’être porte-parole des Journées de la culture, et je souhaite de tout cœur à qu’on continue à se valider les uns les autres. » – Frédéric Pierre


Haut et fort !, c’est le cri de ralliement scandé au travers de la thématique annuelle pour appeler à manifester ce que la culture représente pour nous et clamer la fierté et les bienfaits qu’elle induit. Ces trois jours de célébrations sont l’occasion de profiter d’un bouquet d’activités gratuites et interactives aux quatre coins de la province, en personne ou en ligne !


Pour vivre cette incursion dans les coulisses du monde culturel et artistique de votre région, découvrez la programmation complète, mise en ligne dès la mi-septembre dans le site des Journées de la culture.

Nos partenaires

Les Journées de la culture jouissent du soutien indéfectible du gouvernement du Québec, partenaire de la première heure. Cette 26e édition est réalisée en collaboration avec la Banque Nationale du Canada. À titre de partenaire associé, Bell participe activement à l’essor de l’événement, qui peut également compter sur l’appui de Power Corporation du Canada, d’Hydro-Québec, du Fonds de solidarité FTQ et de la Centrale des syndicats du Québec, ainsi que sur la collaboration de La Fabrique culturelle de Télé-Québec, de l’Union des municipalités du Québec, de la Fédération québécoise des municipalités, du réseau Les Arts et la Ville et du Réseau des unités régionales de loisir et sport du Québec.

À propos des Journées de la culture

Chaque année, le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, les arts et la culture sont au cœur d’une grande fête populaire se déroulant d’un bout à l’autre du Québec : les Journées de la culture. Ateliers, démonstrations, parcours et prestations en tous genres composent la programmation de l’événement. De tous les âges et tous les styles, de tous les milieux et dans toutes les régions, tout le monde est invité à entrer dans les coulisses de la création en participant à l’une ou l’autre des centaines d’activités gratuites proposées, toutes disciplines confondues !


À propos de Culture pour tous

Les Journées de la culture sont orchestrées par Culture pour tous, organisme qui s’est donné pour mission de déployer des stratégies et des actions accessibles, inspirantes et inclusives visant à faire connaître et aimer la culture, facteur essentiel d’épanouissement et de santé des communautés, et de de susciter l’engagement des organisations et des citoyens envers et avec la culture pour façonner ensemble notre culture collective. culturepourtous.ca


journeesdelaculture.qc.ca

facebook.com/journeesdelaculture

Twitter : @les_journees

#Jdelaculture

-30-


Source : Culture pour tous


Médias :

Marie-Noël Phaneuf, annexe

514 553-2570 / marienoel@annexe.media