Mis à jour : 17 déc. 2020


Pour diffusion immédiate




Connaisseur Ticaso met les choses au clair

avec son deuxième single Dos large; c’est lui le GOAT


Montréal, le 16 décembre 2020- Nul besoin de se répéter; Connaisseur Ticaso est de retour et tous les fans de rap du Québec commencent à le savoir. À deux semaines du lancement de son premier album officiel Normal de l’Est, l’auteur-interprète de Saint-Léonard nous revient avec Dos large, l’un des singles les plus percutants de l’année, sur une féroce composition de Ruffsound. L’artiste signé chez Joy Ride Records ne fait pas la langue de bois sur ce nouveau titre sans compromis où il exprime haut et fort certains éléments qui se sont perdus au fil du temps dans le rap. Il aborde son respect envers le monde de la rue, il étale son dégoût pour ceux qui ne respectent pas la game, il clarifie sans passer par mille chemins qu’il est le GOAT, qu’il est finalement de retour pour réclamer son trône et rétablir l’ordre dans un écosystème où certaines valeurs se sont perdues avec les années.


“Ces MCs sont fâchés que j’comeback y ont tous crié en même temps” rap Connaisseur sur son deuxième single. Cette phrase clé est au centre de son œuvre; Connaisseur est en mission et il a tout mis en place pour que le message passe. Son album ne fait pas de compromis, sa musique ne cherche pas à plaire aux “fans du dimanche” et il ne fait surtout pas dans la tendance. L’album est dense, travaillé et surtout superbement bien écrit. Sur Dos large, single qui donne suite au succès sans équivoque de La rue m’appelle encore paru il y a deux semaines, Connaisseur Ticaso vient mettre un autre clou dans le cercueil avant la grande messe du Jour de l’an; l’arrivée de son premier opus officiel. Cette renaissance qui se prépare avec la venue du rappeur le plus respecté de l’industrie du rap au Québec est claire dans son nouveau single alors qu’il termine sur un ton affirmatif et sans laisser place au doute: “Y’a plus rien à discuter c’est moi l’GOAT so parlez en plus!”

Connaisseur Ticaso fait le tour de son royaume dans le vidéoclip Dos large,

un court-métrage audiovisuel qui rend hommage aux quartiers de Montréal

Peu d’artistes ne pourraient faire ce que Ticaso fait en ce moment. Rassembleur comme nul autre dans la game, Connaisseur a voulu faire preuve de son statut plutôt unique dans l’industrie du “gangsta rap franco-ricain”. Sur un superbe visuel signé Sixteen Pads, le rappeur de l’Est de Montréal nous fait visiter les quartiers les plus chauds du 514 et du 450. Dans ce court-métrage musical, Connaisseur Ticaso fait de multiples haltes parmi des secteurs qui ne sont accessibles à quiconque, où tous ne sont pas les bienvenus. Connaisseur a voulu rendre hommage à ces endroits, à ses principaux représentants et surtout aux codes de la rue qui ne sont pas une fiction. Le clip et la chanson sont disponibles dès aujourd’hui sur toutes les plateformes.


Rappelons que Connaisseur Ticaso sera en spectacle virtuel ce 31 décembre à 23h. Une production audiovisuelle grandiose est prévue pour la grande messe du Jour de l’an que nous prépare le GOAT du rap franco-ricain. Les billets sont en vente dès maintenant ici.



CHANSON | DOSSIER DE PRESSE | IG CONNAISSEUR | FB CONNAISSEUR



Pour plus d'informations ou demandes médias:

JOHANNIE MICHAUD | Gestionnaire de comptes

514 915 7659 | johannie@annexe.media