COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate




Carla Beauvais se joint au conseil

d’administration de la Fondation Véro & Louis



Montréal, le 17 décembre 2020 – La Fondation Véro & Louis est heureuse d’accueillir un nouveau membre à son conseil d’administration. En effet, le 10 décembre dernier, le conseil a procédé à la nomination de la chroniqueuse et entrepreneuse sociale Carla Beauvais.

« Nous sommes très heureux qu’elle ait accepté de se joindre à nous à la Fondation », ont déclaré Véro et Louis, cofondateurs de la Fondation. « En plus d’être touchée personnellement par l’autisme, son grand désir d’innovation sociale et sa forte volonté de faire une différence nous aidera assurément à remplir notre mission, soit d’offrir des milieux de vie innovants pour les adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ».


Carla Beauvais a fait de la diversité et de l’inclusion son cheval de bataille. Chroniqueuse et entrepreneuse sociale, elle milite depuis plus de 20 ans pour une meilleure représentation et émancipation des communautés noires et marginalisées. Afin de mieux outiller ses clients et leur permettre de déployer de meilleures pratiques inclusives, elle a complété avec mérite un certificat "Diversity & Inclusion" de la prestigieuse Université Cornell de New York. Elle a été nommée parmi les 100 personnalités de l'année par le Journal The Gazette en 2015 pour son implication au sein du Mois de l’histoire des Noirs qu’elle orchestre depuis 2009 et pour ses points de vue et ses articles qui ont été cités ou publiés dans plusieurs publications dont La Presse, le Journal Métro, Le Devoir, The Gazette, Huffington Post, Challenges Magazine.


« J’ai été très touchée par la demande de Véronique de me joindre au conseil d’administration de la Fondation Véro et Louis. Non seulement la mission de l’organisme est noble, mais en ces temps difficiles, il m’apparait encore plus important de m’impliquer dans des causes qui font une différence dans la vie des gens. Mon coeur de mère n’est pas insensible à cette cause et je souhaite que mon implication puisse permettre à la Fondation de toucher davantage de familles et de jeunes vivant avec des troubles du spectre de l’autisme », affirme Carla Beauvais.

Carla Beauvais se joint donc en tant qu’administratrice à Véronique Cloutier (administratrice), Louis Morissette (président), Frédéric Bouchard (trésorier), Guylaine Guay (administratrice et marraine),Stéphane Rochon (administrateur), Eric Stevens (administrateur), Marie Elaine Farley (secrétaire), Judith Ménard (administratrice) et le Dr Alexis Beauchamp-Châtel (administrateur), qui siègent actuellement au conseil. Pour obtenir de plus amples informations sur la composition du conseil d’administration, visitez le site Web de la Fondation.


À PROPOS DE LA FONDATION VÉRO & LOUIS

Créée en 2016, la Fondation Véro & Louis a pour objectif d’offrir aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, âgés de 21 ans et plus, un milieu d’hébergement à long terme, un milieu de vie adapté et bienveillant. L’inauguration de la première maison à Varennes est prévue au cours de l’année 2021 et fera l’objet de plusieurs projets de recherche avec différentes facultés de l’Université de Montréal ainsi que de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui permettront de valider le modèle afin qu’il puisse être répliqué ailleurs au Québec.


– 30 –


Source : Fondation Véro & Louis

Demandes médias :

Marie-Noël Phaneuf, annexe

514-553-2570| marienoel@annexe.media