top of page
 

Nouvelle salle à Québec : James Di Salvio, Les Trois Accords et

Loud Lary Ajust pour l’ouverture officielle du Grizzly Fuzz


Une présentation de SiriusXM


 

Québec, le 9 avril 2024 – BLEUFEU est heureuse d’annoncer l’ouverture officielle du Grizzly Fuzz, sa nouvelle salle de spectacle sise au 228, rue Saint-Joseph Est, au cœur du vibrant quartier St-Roch. Voisine du complexe abritant l'Impérial Bell, la salle qui pourra accueillir près de 400 personnes, diffusera ses premiers spectacles lors d’un grandiose weekend d’ouverture, présenté par SiriusXM. C’est à James Di SalvioLes Trois Accords et Loud Lary Ajust que reviendra l’honneur d’inaugurer la toute nouvelle scène du Grizzly Fuzz, les 2, 3 et 4 mai respectivement, pour ce qui sera le coup d’envoi du dernier né de BLEUFEU.

 

L’arrivée du Grizzly Fuzz dans l’offre culturelle du quartier s’inscrit dans la vision stratégique de BLEUFEU.

 

« On est convaincus que le Grizzly Fuzz contribuera à la vitalité culturelle du quartier, tout en nous permettant de développer une synergie optimale entre nos événements et nos salles » indique Nicolas Racine, président-directeur général de BLEUFEU. « C’est une occasion pour nous de rejoindre de nouveaux fans, tout en fidélisant ceux que nous avons déjà » poursuit-il.

 

Lumière sur la relève

Nommé ainsi en référence à une pédale de distorsion, le Grizzly Fuzz se veut un lieu de diffusion qui sort des sentiers battus. La salle veut se positionner comme un lieu éclectique qui célèbre la création, tout en réservant une partie de sa programmation à la relève.

Pour Louis Bellavance, VP contenu et direction artistique, le Grizzly Fuzz est une occasion en or d’inclure à sa programmation des découvertes issues de la scène émergente et des propositions plus audacieuses.

 

« Au fil des ans, on a développé plusieurs initiatives pour soutenir et promouvoir la relève, à travers des événements comme le FEQ ou St-Roch XP. Le Grizzly Fuzz nous permettra de faire cela à l’année. Par ailleursles artistes qu’on a programmés pour l'ouverture n'ont probablement pas foulé les planches d'une salle aussi petite depuis des années, car ils ont l'envergure pour attirer un public bien plus important. Mais ce n’est pas tous les jours que nait un lieu de diffusion. C’est un grand moment pour nous! » se réjouit-il.

 

Une ouverture qui va faire du bruit

Parce qu’il veut souligner son arrivée avec éclat, le Grizzly Fuzz ouvre ses portes sur un weekend d’inauguration à tout casser. S’y côtoieront différents styles musicaux qui composeront l’ADN du lieu. Et bien que la salle soit en partie dédiée à la relève, ce premier weekend sera marqué par la présence d'artistes très établis. Le 2 mai, on débute cette aventure musicale avec James Di Salvio. Le célèbre meneur du collectif montréalais Bran Van 3000 sera derrière les platines, en mode Dj set, pour un party d’ouverture qu’on devine déjà mémorable. Le 3 mai, c’est l’emblématique groupe Les Trois Accords qui viendra répandre son énergie contagieuse aux chanceux qui auront pu se frayer une place au spectacle. Rappelons à cet effet que la populaire formation se produit les 26 et 27 avril à l’Impérial Bell, à guichet fermé. Enfin, le 4 mai, les spectateurs n’ont qu’à bien se tenir puisque le trio Loud Lary Ajust, constitué des rappeurs montréalais LoudLary Kidd et du producteur Ajust, débarque en basse-ville pour une soirée qui promet.

 

Des prix historiques pour fêter en grand

Pour le weekend d’ouverture, on gâte les amateurs de musique live avec un cadeau de taille. Le 2 mai, il sera possible de voir James Di Salvio inaugurer la scène du Grizzly Fuzz pour la modique somme de 20$ taxes et frais inclus. Les 3 et 4 mai respectivement, on pourra voir Les Trois Accords et Loud Lary Ajust de près, au coût minime de 35$ taxes et frais inclus, une véritable aubaine pour des artistes de ce calibre.

 

Billetterie

Les fans de musique sont invités à plonger dès maintenant dans l'univers éclectique du Grizzly Fuzz, en visitant le grizzlyfuzz.com. La billetterie est maintenant ouverte pour le spectacle de Caravane, qui a choisi le Grizzly Fuzz pour le lancement de son nouvel album, le 11 mai. Les billets pour les trois soirées d’ouverture avec James Di SalvioLoud Lary Ajust et Les Trois Accords seront mis en vente ce mercredi à midi. Des rendez-vous à ne pas manquer!


 

Source: 

VÈRONIQUE BOUILLÉ, BLEUFEU

+1 418 523-8830 poste 254 | vbouille@bleufeu.com


Pour plus d'informations : 

PHIL VANDEN BRANDE, annexe

+1 438 402 7391 | phil@annexe.media

bottom of page