Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate


 

BLEUFEU


Anne Hudon, PDG de BLEUFEU, quitte ses fonctions

 

Québec, le 30 août 2022 – La présidente-directrice générale de BLEUFEU et du Festival d’été de Québec, Anne Hudon, a informé le conseil d’administration de sa décision de quitter son poste.

« Le Festival d’été de Québec est une organisation extraordinaire que j’ai dirigée avec cœur et passion. Par la force des choses, mon mandat en est devenu un de gestion de crise; permettre à l’organisation de traverser la pandémie. Pendant deux ans, avec toute l’équipe, nous avons repensé l’organisation, adopté une nouvelle planification stratégique, créé BLEUFEU, puis finalement remis en scène notre grand événement cet été. J’ai tenu la barre pendant la tempête mais après longue réflexion, je crois que la suite appartient à quelqu’un d’autre. Ainsi, c’est avec fierté que je tourne la page sur ce chapitre professionnel. Pour ma part, je suis reconnaissante d’avoir pris part à cette grande aventure – et j’ai tout aussi hâte de découvrir la suite qui m’attend » a expliqué Anne Hudon.


La date du départ d’Anne Hudon n’a pas été fixée, cette dernière ayant assuré le conseil d’administration qu’elle restera, le temps qu’il faudra, pour permettre à l’équipe de bien planifier la suite.


Nommée en juin 2019, celle qui a un parcours de haute direction depuis de nombreuses années a exprimé toute sa reconnaissance à l’équipe de BLEUFEU qui a su se serrer les coudes dans cette adversité et innover pour protéger l’événement emblématique de la saison touristique à Québec.

« C’est avec émotion que nous avons reçu la décision d’Anne Hudon de quitter l’organisation. Arrivée près d’un an avant la pandémie, Anne a su se repositionner pour faire face à cette situation extraordinaire. Elle a mené avec brio la grande équipe de BLEUFEU dans le processus exigeant de planification stratégique, et permis la relance du Festival d’été de Québec. Le grand succès de l’édition 2022 témoigne de son leadership. Malgré son court passage parmi nous, elle laissera un souvenir impérissable à tous ceux qui l’ont côtoyée. Nous lui souhaitons le meilleur des succès pour la suite », a déclaré Henrick Simard, président du conseil d’administration.

À propos de BLEUFEU

BLEUFEU, organisateur d’événements et promoteur de spectacles, livre des expériences festives et inspirantes dont le Festival d’été de Québec (FEQ), Toboggan - Soirées Nouvel An et St-Roch XP, en plus de présenter des centaines de spectacles à l’année à l’Impérial Bell et dans sa nouvelle salle à venir. Cette nouvelle marque ombrelle chapeaute les différents OBNL existants, qui sont déjà des références dans l’industrie pour la qualité de leurs productions. Elle compte plus d’une soixantaine d’employé·es permanent·es et recrute chaque année près de 500 contractuel·les. Pour en savoir plus, visitez BLEUFEU.com


 

-30-

Téléchargez le visuel ici

Il n’y aura pas d’entrevues accordées en lien avec cette annonce.

Pour information :

Clarence Farley

Service des communications

BLEUFEU

(450) 881-7110

cfarley@bleufeu.com