Bébé symphonique remporte un Félix dans la catégorie Album ou DVD de l’année – Jeunesse

Nouvelles supplémentaires au Planétarium Rio Tinto Alcan et plus de 300 représentations en Allemagne

Montréal, le 8 novembre 2022 – Les succès continuent de se multiplier pour le projet Bébé symphonique. Les derniers en lice : un Félix lors du récent Gala de l’ADISQ pour l’album, une nouvelle série de supplémentaires du spectacle au Planétarium Rio Tinto Alcan d’Espace pour la vie et plus de 300 représentations en Allemagne. Rappelons que le spectacle a remporté le prix du Meilleur long métrage musical lors du festival Dome Fest West 2022, tenu à Los Angeles. Un album composé à hauteur d’enfant Poème musical pour bébés composé par Simon Leclerc et interprété par l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), l’album Bébé symphonique a remporté le Félix dans la catégorie Album ou DVD de l’année – Jeunesse lors du récent gala de l’ADISQ. Les pièces aux titres évocateurs – Berceuse pour nouveau-né, Sérénade en poussette, Rêverie pour doudou et orchestre, Scherzo en chaise haute, Adagio en pyjama, Fantaisie pour animaux en peluche, Largo dans un berceau, sont présentées dans un coffret accompagné d’un livret abondamment illustré. Pour en savoir plus : bebesymphonique.com. Supplémentaires du spectacle présenté au Planétarium Rio Tinto Alcan Une neuvième série de supplémentaires a été ajoutée pour le spectacle immersif Bébé symphonique, actuellement à l’affiche du Planétarium Rio Tinto Alcan d’Espace pour la vie. Le spectacle sera présenté la plupart des mardis et dimanches, et ce, jusqu’en avril 2023. Billetterie : espacepourlavie.ca. Bébé symphonique a fait ses premiers pas en Europe Après avoir charmé les familles québécoises, le projet Bébé symphonique a été adopté par l’Allemagne. Le spectacle immersif a été présenté en première européenne au Planétarium d’Hambourg en septembre dernier, et le succès est au rendez-vous, plus de 300 représentations étant prévues.



À propos de Bébé symphonique

Le projet Bébé symphonique puise dans la richesse et la puissance de la musique orchestrale pour créer des moments privilégiés de connexion entre les bébés et leurs parents, tout en favorisant le développement des tout-petits. Ayant pour point de départ sept pièces instrumentales composées par Simon Leclerc et interprétées par l’OSM, Bébé symphonique est une idée originale de Nicolas Lemieux, qui en assure la direction artistique, appuyé par l’animatrice Marie-Claude Barrette.

Combinant animation 2D, 3D et image par image, le spectacle multimédia Bébé symphoniquede 33 minutes signé par Marcella Grimaux (Noisy Head Studio) transporte les enfants de la naissance à 18 mois et leurs parents dans un univers merveilleux de formes, de couleurs et de textures, conçu pour capter leur attention. Au rythme de la musique, nébuleuses lointaines, nuages de poussières d’étoiles, billes colorées et bricolages se livrent à des chorégraphies captivantes imaginées pour éveiller de façon ludique la vue et l’ouïe des très jeunes enfants.

Le projet Bébé symphonique comprend en outre un CD de 33 minutes de musique avec livret français et anglais, un beau livre de photos accompagné de textes ludiques et informatifs en français, en anglais et en espagnol, ainsi qu’un magazine éducatif.

bebesymphonique.com

– 30 –

Source : GSI Musique, gsimusique.com



Média : Marie-Noël Phaneuf, annexe | 514-553-2570, marienoel@annexe.media