Rechercher

Attraction Images dévoile aujourd’hui la distribution du long-métrage L’Arracheuse de temps

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

L’Arracheuse de temps de Fred Pellerin : un magnifique conte réalisé par Francis Leclerc entouré de Jade Charbonneau, Pier-Luc Funk, Geneviève Schmidt, Céline Bonnier, Émile Proulx-Cloutier et Marc Messier sera en tournage bientôt.


Montréal, le 8 octobre 2020 – Attraction Images dévoile aujourd’hui la distribution cinq étoiles du long-métrage L’Arracheuse de temps, une adaptation du conte de Fred Pellerin réalisée par Francis Leclerc.

Parmi les acteurs de talent qui porteront ce récit captivant au grand écran, on retrouve :


Jade Charbonneau dans le rôle de Bernadette (Toute la vie1991MensongesNouvelle Adresse)

Pier-Luc Funk dans le rôle du curé neuf (Matthias & MaximePour toujours plus un jourFragileEmbrasse-moi comme tu m’aimes)


Geneviève Schmidt dans le rôle de madame Gélinas (District 31MenteurLa chute de l’empire américainRuptures)

Céline Bonnier dans le rôle de La Stroop (LéoL’heure bleueLa Passion d’AugustineC’est le cœur qui meurt en dernier)


Émile Proulx-Cloutier dans le rôle du marchand Toussaint Brodeur (BoomerangFaits diversLa BolducNous sommes les autres)


Sonia Cordeau dans le rôle de Jeannette Brodeur, la conjointe de Toussaint (Léo, Like-moi, Les appendices, Guibord s’en va-t-en-guerre, Starbuck)


Marc Messier dans le rôle du barbier Méo (BoomerangLa failleÇa sent la coupeLance et compte : le film)


Michèle Deslauriers dans le rôle de grand-mère Bernadette (PhoenixLes bogues de la vieLes beaux malaises, À la semaine prochaine)

Guillaume Cyr dans le rôle du forgeron Riopel (ÉpidémieLéoLouis CyrJusqu’au déclin)


Marie-Ève Beauregard dans le rôle de Lurette, la fille du forgeron (ClashAlerte AmberMonsieur LazharEn famille)


Le tournage débutera le 13 octobre dans le petit village de Saint-Armand en Montérégie, et se poursuivra dans un deuxième temps au printemps prochain. La sortie en salles du film est prévue pour la fin 2021. Cette collaboration renouvelée entre Fred Pellerin et Francis Leclerc suit Pieds nus dans l’aube, film de Leclerc pour lequel Pellerin avait participé au scénario.


« En 2007, à la suite du décès de mon père, j’ai écrit ce conte. C'est une histoire sur la Mort qui rôde au village au début du siècle passé. On en fait un film en 2021, et on dirait que l'histoire n'a jamais été autant d'actualité. C'est un vertige heureux de voir son histoire devenir un projet de cinéma. Comme aller faire une marche dans son imaginaire », confie Fred Pellerin.


« Pour Pieds nus dans l’aube, mon précédent film, j’avais demandé à Fred de venir jouer dans mon carré de sable. Il a accepté l’invitation, il a pris sa pelle et son seau, et on a eu bien du fun. Cette fois-ci, pour L’Arracheuse de temps, c’est lui qui m’a demandé de venir jouer avec lui dans son carré de sable. Comment refuser? On vous prépare tout un château, avec des murs, des voûtes et des tourelles spectaculaires. Avoir la chance de bâtir quelque chose avec Fred est un pur plaisir, un privilège », révèleFrancis Leclerc.


Synopsis 

En 1988, à Saint-Élie-de-Caxton, un garçon de 11 ans s’inquiète pour la vie de sa grand-mère. Usée par la maladie, la vieille conteuse tente de rassurer son petit-fils que la Mort n'existe plus. Son récit fera revivre les personnages extraordinaires du village de 1927 qui, par des tours rocambolesques, élimineront la Mort qui les menace. Dorénavant, la fin de la vie coïncide avec la naissance des légendes.


Équipe de L’Arracheuse de temps

L’Arracheuse de temps, scénarisé par Fred Pellerin et réalisé par Francis Leclerc, est produit par Antonello Cozzolino avec Richard Speer et Marleen Beaulieu (Attraction Images). Pour l’occasion, Francis Leclerc s’est entouré de Yan Binsse comme premier assistant à la réalisation, Steve Asselin à la direction de la photographie, Arnaud Brisebois (Rodéo FX) à la conception visuelle, Jean Babin et Ève Turcotte à la conception artistique, tandis que Brigitte Viau et Isabelle Thez-Axelrad assurent la distribution artistique. Le long-métrage sera distribué par Les Films Séville.


À propos d’Attraction Images

Attraction Images est l’une des plus grandes et prolifiques entreprises de production télévisuelle et cinématographique au Québec. Elle détient un catalogue impressionnant comprenant des longs-métrages ainsi que des contenus télévisuels et numériques de grande qualité explorant tous les genres. Attraction Images en sera à son 16e long-métrage, après Pieds nus dans l’aube (Francis Leclerc), Mafia Inc (Podz), 14 jours 12 nuits (Jean-Philippe Duval) et, dernièrement, Mon cirque à moi (Miryam Bouchard).

À propos des Films Séville

Avec son siège social à Montréal, Les Films Séville est le premier distributeur de contenu cinématographique au Québec. Partenaire de marque de l’industrie et filiale d’Entertainment One, Les Films Séville se démarque également comme le plus important distributeur de films québécois au pays.


- 30 -


Source:

Attraction Images

Demandes médias:

Lyne Dutremble, annexe

lyne@annexe.media | 514.952.5047

60 vues

© 2020 | Annexe Communications Inc.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Vimeo