ARIELLE, un tout premier album éponyme !




Montréal, le mardi 2 février 2021 - L’auteure-compositrice-interprète Arielle présente son tout premier album éponyme à saveur pop. Réalisé par Antoine Rochette et David Rancourt (connus sous le nom de Lost Boys Productions), l’opus est composé de sept titres et inclut tous ses précédents extraits radio «Cours baby», «J’ai suivi mon coeur», «Je commence à y croire», «Juste à temps», «La vie me teste» et le plus récent «Clyde».

Dans les dernières décennies, l’histoire de Bonnie et Clyde a inspiré grand nombre de chansons. Arielle présente une chanson qui visite ce thème de manière inédite, sur une musique pop rythmée et mystérieuse qui pourra plaire à un grand public. Inspirée de la relation tumultueuse de Bonnie et Clyde, l’artiste s’est demandé ce qu’elle aurait fait si elle avait été à la place de Bonnie. «Clyde» met en lumière la force tranquille de l’affirmation de soi et la reprise de contrôle sur sa vie. C’est un message positif pour quiconque a vécu une relation mal assortie.

Diplômée du Collège Lionel-Groulx en composition et arrangement où elle a également étudié le jazz avant de passer à sa véritable passion, la chanson populaire. Amoureuse invétérée de la culture pop, elle s’inspire d’une sonorité très moderne et accessible pour en faire un amalgame dynamique, rythmé aux accents électro-pop parfois empreints d’une touche de reggaeton. Ses mélodies accrocheuses, soutenues par des textes soignés et poignants; jumelées à sa voix douce, enveloppante et son timbre chaleureux sauront vous toucher!

Future Star iHeartRadio (Rouge FM) du mois de septembre 2018, Arielle voit rapidement sa chanson «J’ai suivi mon coeur» rejoindre les trente premières positions du TOP 100 BDS. Chaudement accueillie par les radios de la province, elle se taille également une place dans divers palmarès ainsi que sur les ondes de Stingray Music. Sur la scène locale, elle est, à trois reprises, lauréate du concours Blainville en Chansons, ce qui lui permet de chanter en première partie de Vincent Vallières, Les Trois Accords et Louis-Jean Cormier. Finaliste du concours À l’avant-scène avec Simple Plan et Desjardins, elle partage également la scène avec le groupe. Plus récemment, elle a été finaliste du concours La relève, ce qui lui a permis de se produire en spectacle dans la série Soirées découvertes de la Boîte à chansons. À l’été 2019, on lui confie le première partie d’Hugo Lapointe dans le cadre des spectacles d’été de la ville de Varennes. Elle s'est également produite en tête d'affiche dans le cadre des Beaux lundis d'été de Boisbriand.



ALBUM | DOSSIER DE PRESSE


- 30 -



Source :

Arielle


Demandes médias :

Mathieu Latour; gestionnaire de comptes, annexe

mathieu@annexe.media

450 544-1332

© 2020 | Annexe Communications Inc.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Vimeo