top of page

 

Appel de candidatures ouvert pour le Pitch des scénaristes – Séries


Montréal, le 27 juin 2023 – L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec lance une troisième édition du Pitch des scénaristes de l’Académie – Séries co-présenté par Netflix et le Fonds Bell et soutenu par la SARTEC. Ce programme permettra de nouveau aux scénaristes racisé.e.s ainsi que les scénaristes de la communauté LGBTQ2+ de perfectionner l’art du pitch et de franchir ainsi une étape importante de leur carrière. Les candidat.e.s ont jusqu’au 20 juillet pour s’inscrire.


Les personnes sélectionnées bénéficieront de deux journées de formation au pitch, de commentaires sur leur présentation, de rencontres en petits groupes avec des professionnel.le.s actif.ve.s dans l’industrie, du mentorat et de conseils d’expert.e.s sur la négociation de contrat offerts gracieusement par la SARTEC. L’accompagnement se clôturera avec un pitch devant des producteur·trice·s à la recherche de projets, lors du Salon des membres des prix Gémeaux en septembre prochain. Les candidat.e.s doivent avoir un projet de série prêt à présenter et être disponibles aux dates clés de l’accompagnement, à savoir les 5, 8 et 12 septembre 2023.


Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et la structure du programme, veuillez consulter le site Web de l’Académie. Pour toutes questions ou commentaires, vous pouvez communiquer avec Dédy Bilamba, responsable à la programmation : dedy@academie.ca


Le Pitch des scénaristes de l’Académie – Séries est rendu possible grâce au soutien de Netflix et le Fonds Bell

Pour de l’information sur les adhésions et la programmation, veuillez consulter academie.ca.


À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est le plus grand organisme artistique professionnel à but non lucratif au Canada. Sa mission est de reconnaître, défendre et célébrer les talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques. L’Académie compte plus de 4 000 membres, qui incluent tant des professionnel.le.s de l’industrie que des artistes émergent.e.s et des étudiant.e.s. La section Québec, quant à elle, concentre ses actions auprès de ses membres francophones. Elle met également en place des programmes de perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage, qui contribuent à la croissance de l’industrie, à l’inclusion et au mentorat.


L’organisme produit deux remises de prix; les prix Écrans canadiens, qui rassemblent annuellement les différentes industries des médias de l’écran afin de célébrer les meilleurs talents du pays et les prix Gémeaux, récompensant le meilleur des productions francophones canadiennes télévisuelles et numériques.

-30-


Académie canadienne du cinéma et de la télévision

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Site Web : academie.ca

Twitter : @AcademieCdn

Facebook : @AcademieCdn

Instagram : @academiecan


Demandes médias au Québec

Lyne Dutremble | annexe média

lyne@annexe.media | 514 952-5047

Comments


bottom of page