top of page

 

Ouverture de l’appel de candidatures pour la deuxième édition

du Programme de mentorat pour les leaders de demain

de l’Académie canadienne


L’appel de candidatures est ouvert jusqu’au lundi 17 avril 2023


Toronto, le 14 mars 2023 – L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (l’Académie canadienne) a annoncé aujourd’hui le retour du Programme de mentorat pour les leaders de demain. Cette initiative lancée en février 2022 vise à faciliter l’accès des professionnel.le.s noir.e.s, autochtones et racisé.e.s aux hautes sphères de l’industrie, et à faire tomber les obstacles rencontrés actuellement par la prochaine génération de leaders et de directeur.trice.s créatif.ive.s. L’appel de candidatures pour cette deuxième édition du programme ouvre dès aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au lundi 17 avril 2023 ; les demandes peuvent être soumises ici.


Pour sa deuxième année, le Programme de mentorat pour les leaders de demain reprendra la formule qui a remporté un grand succès l’an dernier : ce programme national de huit mois jumellera des haut.e.s dirigeant.e.s (comme des vice-président.e.s, des producteur.trice.s délégué.e.s et des responsables du développement ou de la production) avec des leaders de la relève. Il vise ainsi à offrir à ces leaders émergents, un accès privilégié aux paliers supérieurs de la prise de décision créative et opérationnelle. Les personnes sélectionnées pourront bénéficier des enseignements de décideur.euse.s actuel.le.s, perfectionner leurs compétences en matière de créativité, d’affaires et de leadership, et établir des relations significatives au sein de l’industrie.

Six à huit personnes seront sélectionnées et jumelées à un.e accompagnateur.trice pour la durée du programme. Cet accompagnement et ces placements seront l’occasion pour les membres de la cohorte d’observer et de suivre l’accompagnateur.trice au cours de rencontres régulières axées sur le développement de projet, la gouvernance organisationnelle et le mentorat pair.e-à-pair.e. Les participant.e.s prendront également part à des modules de groupe en ligne afin d’explorer différents domaines de l’industrie, tout en misant sur le renforcement de la communauté au sein du groupe, ainsi qu’avec les accompagnateur.trice.s et le partenaire communautaire.


« L’égalité des chances est un aspect essentiel sur lequel travailler si nous voulons voir notre industrie évoluer véritablement », a déclaré Tammy Frick, cheffe de la direction de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision. « C’est un réel privilège de pouvoir offrir de telles occasions à des personnes talentueuses en milieu de carrière grâce au Programme de mentorat pour les leaders de demain. Les personnes qui participeront représentent l’avenir de notre industrie. Nous avons hâte de voir ce programme faire avancer leur carrière, afin qu’elles puissent faire changer la communauté artistique canadienne. »

Le Programme de mentorat pour les leaders de demain est présenté par notre partenaire de soutien, Téléfilm Canada, nos partenaires collaborateurs, Bell Média, Pinewood Toronto Studios, Blue Ant Media et Boat Rocker, et notre partenaire communautaire, BIPOC TV & Film.


Après la date limite de réception des candidatures, le lundi 17 avril 2023, l’Académie canadienne, le partenaire communautaire et les accompagnateur.trice.s du programme entameront le processus de sélection des participant.e.s, sous la direction d’Angela Moritsugu, directrice des programmes de perfectionnement professionnel à l’Académie canadienne. Six à huit personnes seront sélectionnées pour faire partie de la deuxième cohorte du Programme de mentorat pour les leaders de demain. Leurs noms seront annoncés en juin 2023.


Pour en savoir plus sur le Programme de mentorat pour les leaders de demain, cliquez ici.


À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision


À propos de Téléfilm Canada


À propos de Bell Média


À propos de Pinewood Toronto Studios


À propos de Blue Ant Media


À propos de Boat Rocker


À propos de BIPOC TV & Film



-30-


Les logos du programme sont accessibles ici.


Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec :

Site Web : academie.ca

Twitter : @AcademieCdn

Facebook : @AcademieCdn

Instagram : @academiecan

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision :

Twitter : @TheCdnAcademy

Instagram : @thecdnacademy

Facebook : @TheCdnAcademy

Site Web : Academy.ca


Pour plus d’information :


Demandes médias au Québec :


Lyne Dutremble | annexe média

lyne@annexe.media | 514 952-5047


Académie canadienne du cinéma et de la télévision

Natalie Grossi

Directrice du marketing et des communications


Heather Barker

Spécialiste en communications




Comments


bottom of page