top of page
 


18e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine

La population invitée à faire l’achat d’un Embellisseur Lèvres

« Rose Câlins » en soutien à la cause des enfants


Montréal, le 23 janvier 2024 – La Fondation CHU Sainte-Justine et ses fidèles partenaires, RythmeJean Coutu et Clarins, sont fiers d’annoncer la tenue de la 18e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine. Dès demain, la population est invitée à soutenir la Fondation CHU Sainte-Justine en se procurant l’un des 30 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins, disponibles en exclusivité dans les 350 succursales Jean Coutu du Québec. Pour chacun de ces produits vendus au coût de 20 $, Jean Coutu et Clarins remettront ensemble 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine, en soutien à la santé des mères en devenir et des enfants.

 

Les dollars recueillis dans le cadre du Mois des Câlins contribueront à concrétiser les ambitions du CHU Sainte-Justine, afin de transformer durablement le parcours de vie des enfants en provenance de partout à travers la province. Des enfants comme Milane, 9 ans, ambassadrice de cette 18e édition de la campagne.

 

Milane a 6 ans quand de grosses ecchymoses se multiplient sur ses bras et ses jambes. Inquiets, ses parents consultent à Sainte-Justine et le diagnostic tombe : leur fillette est atteinte de l’aplasie médullaire, une grave maladie du sang qui peut être mortelle. Sauvée par une greffe de moelle osseuse de son grand frère, Léo, Milane va mieux et retrouve aujourd’hui l’enfance qu’elle est en droit d’espérer. Elle sera suivie à Sainte-Justine jusqu’à sa majorité, mais grâce à l’expertise des équipes médicales et à la grande communauté de donateurs derrière eux, Milane et sa famille entrevoient l’avenir avec confiance.

 

Merci à nos indispensables ambassadeurs

Le Mois des Câlins de Sainte-Justine pourra une fois de plus compter sur ses ambassadeurs afin de porter le message au micro de Rythme et prendre la parole au nom des nombreuses familles pour qui le CHU Sainte-Justine joue un rôle vital. Marie-Eve JanvierIsabelle RacicotNadia Bilodeau ainsi que Francisco Randez seront de retour. Patricia Paquin se joindra aussi à eux. Ensemble, ils inviteront leurs auditeurs à embrasser la cause de Sainte-Justine.

 

Concours Dessine-moi un câlin : mobilisons nos jeunes artistes! 

Félicitations à Ellie-Rose, 12 ans, de Lévis, dont l’œuvre a été sélectionnée parmi une centaine d’autres par le comité du concours Dessine-moi un câlin de l’an dernier. Ellie-Rose pourra fièrement admirer son dessin reproduit sur l’emballage des 30 000 Embellisseurs Lèvres de cette 18e édition de la campagne. Elle remporte aussi une carte-cadeau de 1 000 $ à dépenser dans un magasin de livres et de jouets.  

 

Du 11 janvier au 15 février 2024, la Fondation CHU Sainte-Justine invite à nouveau les enfants du Québec âgés de 5 à 12 ans à participer au concours Dessine-moi un câlin. Ils pourront envoyer leur dessin par la poste ou par courriel. Pour tous les détails sur le Mois des Câlins de Sainte-Justine et son concours Dessine-moi un câlin, rendez-vous au calins.ca.

 

Visitez les sites de nos partenaires à jeancoutu.comrythmefm.com et clarins.com.

 

Vous pouvez aussi suivre le mot-clic #moisdescâlins sur les médias sociaux.

 

-30-

 

Source : Fondation CHU Sainte-Justine 

 

Relations de presse : 


Audrey  

Tourangeau  

Annexe Media 

514 922-8883 

 

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine 

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.  

 

À propos du CHU Sainte-Justine 

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord. Il est membre du grand réseau d’excellence en santé de l’Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 457 employés dont 1 532 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 000 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 295 chercheurs, 411 bénévoles, 4 416 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 67 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L’OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». chusj.org 



Comments


bottom of page